Transferts - PSG : Antero Henrique est sur tous les fronts pour cette pépite de Ligue 1
Thomas Bourseau

Hugo Ekitike dispose d’une belle cote sur le marché des transferts. Et alors que le buteur du Stade de Reims semblait bien parti pour imiter Sven Botman en quittant la Ligue 1 pour Newcastle, le PSG mettrait le feu dans ce dossier. Antero Henrique multiplierait les rendez-vous avec les dirigeants rémois et le représentant de l’attaquant. 

Luis Campos semble être bien décidé à redessiner les contours du secteur offensif du PSG, que Neymar reste ou quitte le club de la capitale cet été. En effet, le conseiller football du Paris Saint-Germain aurait la ferme intention de contrecarrer les plans du FC Barcelone pour Robert Lewandowski comme L’Équipe et Foot Mercato le révélaient courant juin. En outre, le transfert de Gianluca Scamacca semble être en bonne voie pour une indemnité globale de 50M€. Mais à cela ne se limiterait pas les travaux souhaités par le chef Campos en attaque. 

Une réunion à Monaco entre Henrique et l’agent d’Ekitike 

Ce mercredi, L’Équipe a confié qu’une nouvelle entrevue se serait déroulée entre le bras droit de Luis Campos en la personne d'Antero Henrique et le représentant d’Hugo Ekitike. L’objectif du Paris Saint-Germain aurait été de prendre la température quant aux avancées de Newcastle United au sujet du transfert du jeune attaquant du Stade de Reims de 20 ans. D’après les informations divulguées par le journaliste de RMC Sport Loïc Tanzi sur son compte Twitter, la réunion en question aurait eu lieu à Monaco. Et un salarié du PSG y aurait pris part en plus d’Antero Henrique et de l’agent dEkitike. 

Une autre réunion à la Factory entre le tandem Campos/Henrique et les dirigeants de Reims 

Ce mercredi, Goal est venu apporter son grain de sel dans le feuilleton Hugo Ekitike. À en croire les informations communiquées par le journaliste Marc Mechenoua, une entrevue aurait eu lieu lundi à la Factory, juste quelques minutes avant l’arrivée de Christophe Galtier pour qu’il y signe son contrat. Pour ladite réunion, Luis Campos et Antero Henrique auraient reçu Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims, et Pol-Edouard Caillot, directeur sportif rémois. Les discussions auraient tourné autour de l’opération Hugo Ekitike. L’Équipe explique qu’Ekitike souhaiterait se donner le temps de la réflexion avant de trancher pour son avenir lorsque RMC Sport met l’accent sur le fait que c’est le PSG qui ne veut pas prendre de décision hâtive sur le dossier Ekitike. Le décor est planté. 

Articles liés