Transferts - PSG : Al-Khelaïfi peut piller une victime des Bleus du Mondial
Thomas Bourseau

Nasser Al-Khelaïfi s’est livré comme rarement pendant le Mondial au Qatar. Lors d’une interview pour la télévision britannique, le président du PSG a ouvert la porte au club de la capitale à plusieurs stars des Three Lions, éliminés par l’Équipe de France en 1/4 de finale. 

Le rideau est tombé sur le Mondial au Qatar le 18 décembre dernier avec le sacre de l’Argentine face à l’Équipe de France. L’occasion pour les hauts dirigeants qataris et les propriétaires du PSG d’être aux premières loges de la plus grande compétition de football au monde. Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a particulièrement apprécié les performances de la sélection anglaise et de deux stars, malgré leur jeune âge, des Three Lions, tombés des mains des Bleus en 1/4 de finale de la Coupe du monde. 

«Tout le monde le veut, je ne vais pas le cacher»

À commencer par Jude Bellingham. Pour Sky Sports, Nasser Al-Khelaïfi s’est enflammé pour la pépite de 19 ans du Borussia Dortmund, affirmant un intérêt de la part du PSG, comme des plus grands clubs d’Europe. « L'Angleterre est chanceuse de l'avoir, pour être honnête. C'est l'un des meilleurs joueurs du tournoi. Incroyable - sa première Coupe du monde. Il est calme et détendu, confiant - incroyable. Tout le monde le veut, je ne vais pas le cacher. Il est dans son club, et (nous avons) du respect, donc si nous voulons lui parler, nous parlerons d'abord au club ». 

Jude Bellingham, Marcus Rashford et… Harry Kane ? 

Hormis Jude Bellingham, Nasser Al-Khelaïfi est particulièrement intéressé par Marcus Rashford. Officiellement, le contrat de l’enfant de Manchester arrivera à expiration en juin prochain. Mais The Press Association a affirmé ces derniers jours que Manchester United avait activé l’option pour une année supplémentaire, le liant aux Red Devils jusqu’en juin 2024. Pour Sky Sports, le président du PSG s’est aussi confié sur le dossier Rashford. « C'est un autre joueur qui est vraiment incroyable. Et gratuitement ? Avoir Rashford gratuitement, tous les clubs lui courraient après, c'est sûr. Nous ne le cachons pas, nous avons parlé avant et... l'intérêt. Mais le moment n'était pas propice pour les deux parties. Peut-être cet été, pourquoi pas ? Aujourd'hui, s'il est un agent libre, nous pouvons bien sûr lui parler directement, mais nous n'allons pas lui parler maintenant. Laissons-le se concentrer sur la Coupe du monde. Puis après en janvier, avec un peu de chance, si nous sommes intéressés, nous lui parlerons ». Par le passé, le nom d’Harry Kane est revenu avec insistance du côté du PSG. Et l’ex-entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, a affirmé que Kylian Mbappé et Harry Kane formeraient un bon partenariat au PSG pour The Athletic. Le ton est donné. 

Articles liés