Foot - Mercato - PSG
PSG : Al-Khelaïfi a tenté un coup de maître avec Lewandowski

Robert Lewandowski a quitté la Bavière après huit années de bons et loyaux services et aurait pu rejoindre Londres pour Chelsea ou Paris pour le PSG. Néanmoins, le Polonais a fait le choix de s’installer en Catalogne pour vivre un rêve d’enfance en arborant la tunique blaugrana du FC Barcelone et ce, bien que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ait usé de ses connexions et notamment avec Pini Zahavi pour boucler le transfert de l’attaquant. 

Le 21 août prochain, Robert Lewandowski soufflera sa 34ème bougie. De quoi habituellement refroidir les ardeurs de certains clubs lorsqu’arrive le moment d’investir sur le marché des dizaines de millions d’euros. Cependant, le principal intéressé a récemment avoué ne pas prêter attention à son âge tant il se sent dans la forme de sa vie. Et ce ne sont pas les intérêts du FC Barcelone, de Chelsea et du PSG qui laisseront entendre le contraire.

Après le transfert de Lewandowski, le Barça affirmait que le PSG était intéressé 

En juillet dernier, après avoir publiquement fait part de ses envies d’ailleurs alors qu’il avait passé huit saisons au Bayern Munich, Robert Lewandowski a finalement rejoint le FC Barcelone au grand dam de Chelsea et surtout du PSG, les deux clubs ayant été sur le coup comme le président Joan Laporta a pris un malin plaisir à rappeler à TUDN dans la foulée du transfert de Lewandowski au FC Barcelone. « Nous avons fait une première offre et elle s’est terminée à 45, plus 5. C’était dans nos possibilités, le joueur a également ajusté son salaire pour être dans nos possibilités et les Catalans sont maintenant très heureux. Nous avons concouru avec des équipes comme le PSG, Chelsea et le joueur voulait venir au Barça. C’est ce que j’aime ». 

Al-Khelaïfi a tenté de doubler le Barça pour Lewandowski grâce à Zahavi 

Et, selon L’Équipe, l’état-major du PSG aurait bel et bien tenté sa chance pour Robert Lewandowski, piste qui était relativement chaude pour le conseiller football Luis Campos. D’après le quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi aurait profité de sa proximité avec Pini Zahavi, l’homme qui avait tiré les ficelles en 2017 pour le transfert de Neymar en provenance du FC Barcelone, pour attirer Robert Lewandowski au PSG. Le président du Paris Saint-Germain aurait en effet passé un coup de fil au représentant de Lewandowski, à savoir Zahavi, pour contrecarrer les projets du FC Barcelone pour le Polonais en le recrutant au PSG, en vain donc.

Articles liés