Transferts : Payet peut quitter l’OM, «c’est possible»
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Considéré comme un élément emblématique de l’ère McCourt à l’OM, Dimitri Payet doit néanmoins se contenter d’un temps de jeu très limité cette saison avec Igor Tudor. Et selon Daniel Riolo, il serait d’ailleurs tout à fait envisageable de le voir changer d’air lors du prochain mercato estival.

En décembre dernier, dans les colonnes de La Provence, Dimitri Payet dégageait une tendance claire pour son avenir à l’OM : « Il est hors de question de partir ? Exactement. Même s’il y a des sollicitations, un peu de tout, j’ai dit et je redis que je ne veux pas partir. Je veux rester ici, terminer ici. Même si c’est compliqué, le challenge est excitant pour les années qui me restent et je compte bien le relever », confiait le numéro 10, dont le contrat court jusqu’en juin 2024.

Payet a perdu son statut

Pourtant, depuis quelques mois, Dimitri Payet a perdu du temps de jeu et son statut de titulaire en puissance à l’OM. Igor Tudor lui préfère d’autres profils dans l’animation du jeu, tels que Cengiz Ünder et Ruslan Malinovskyi. Un changement qui plombe donc le temps de jeu de Payet à un an de la fin de son contrat, mais faut-il envisager un départ pour autant cet été pour l’ancien joueur de West Ham ?

« C’est possible »

Daniel Riolo a livré son point de vue à ce sujet dimanche dans l’After Foot :  « Si on a vu le dernier match de Payet ? C'est possible. Il peut avoir un an de contrat en plus et il peut continuer. Il ne seras plus titulaire la saison prochaine. Moi j'aurai aimé l'idée que sur les cinq derniers matchs, on voit un petit peu plus Payet - et il met un but important ce soir - il aurait pu être un peu l'homme de la fin de saison. Il pouvait être l'homme qui te met la petite passe, le petit but et qui te permet de finir deuxième. C'est dommage, parce que je pense qu'il était parti pour être le gars de l'OM de ces trois derniers matchs, mais il va peut-être être suspendu », indique le chroniqueur de RMC Sport sur Dimitri Payet.

Articles liés