Transferts - OM : Une piste du mercato répond à Longoria
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OM a multiplié les recrues au poste de défenseur central durant le mercato estival, le joueur du RC Lens Jonathan Gradit aurait notamment figuré sur la short-list de Pablo Longoria à cet effet. Il évoque d’ailleurs sans détour l’attention que le club phocéen lui a porté.

Cet été, l’OM n’a pas chômé sur le mercato avec pas moins de douze nouvelles recrues, et un gros remaniement en défense centrale : William Saliba, Alvaro Gonzalez, Luan Peres et Duje Caleta-Car sont partis, et Issak Touré, Chancel Mbemba ainsi que Eric Bailly ont été attirés pour les remplacer dans ce secteur du jeu. 

Longoria avait ciblé Gradit

Mais le président de l’OM, Pablo Longoria, avait une short-list de base bien plus large pour renforcer l’OM cet été, et il aurait notamment envisagé de recruter Jonathan Gradit (29 ans), le défenseur central du RC Lens.

« Valorisant d’avoir un club comme l’OM »

Interrogé dimanche par Foot Mercato, Gradit se confie sur cet intérêt porté par l’OM : « Ce n'est pas une fin en soi. Ça valorise le travail que je fais au quotidien. Je n'oublie pas qu'il y a cinq ou six ans, il n'y avait pas beaucoup de clubs qui me couraient après. Lens est un club médiatisé donc quand on fait de bonnes performances, les clubs se montrent intéressés. C'est valorisant d'avoir un club comme Marseille qui se renseigne. C'est à moi de garder cette exigence et conserver ce que je fais de bien », explique-t-il.

Articles liés