Président de l’OM, Pablo Longoria n’a eu d’autre choix que de devoir opérer certains changements dans le secteur technique du club avec Igor Tudor ainsi que la section sportive avec Javier Ribalta. Et au vu des résultats du club phocéen en ce début de saison, Longoria se félicite des décisions estivales.
Alors que PabloLongoria avait déjà bouclé les arrivées de Samuel Gigot et d’Isaak Touré, JorgeSampaoli claquait la porte de l’OM, insatisfait du début de mercato estival effectué par PabloLongoria. Le président de l’Olympique de Marseille a par la suite nommé Igor Tudor entraîneur de l’équipe première et JavierRibalta en tant que directeur du football. Un été de changements à Marseille qui semble pour le moment porter ses fruits.
Transferts - OM : Sanchez, Clauss… La surprenante annonce de Longoria sur le mercato https://t.co/3Ryztwq4r0 pic.twitter.com/tZJY16m0BG
— le10sport (@le10sport) October 2, 2022
«Quand les choses sont cohérentes, normalement, les résultats arrivent ensuite»
Invité à s’exprimer sur le début de saison XXL de l’OM en Ligue avec 23 points sur 27 possibles pris en Ligue 1, faisant du club phocéen le dauphin du PSG au classement, PabloLongoria s’est félicité des changements opérés cet été à La Provence.« Nous sommes contents, cela veut dire que le changement commence à avoir effet. On a toujours dit qu’on verrait la vraie équipe au mois de septembre. Aujourd’hui, on observe sur le terrain les choses dont on avait parlé lors de nos premières conversations avec Igor (Tudor). Quand les choses sont cohérentes, normalement, les résultats arrivent ensuite. Cela montre qu’on a pris le bon chemin ».
« On savait que notre idée était peut-être une nouveauté »
La défiance de certains joueurs concernant la méthode Tudor après l’arrivée du technicien croate cet été a été vivement évoquée dans la presse et des altercations ont eu lieu entre IgorTudor et des éléments de son effectif comme Gerson notamment. Pour autant, Longoria n’a jamais douté. « Notre début de saison en championnat est extraordinaire, c’est le mot. Même si on savait qu’on avait un bon effectif, obtenir 23 points sur 27 possibles, c’est exceptionnel. Mais je ne suis pas surpris parce que je connais le niveau du groupe. On savait que notre idée était peut-être une nouveauté pour le championnat français, mais celle-ci était nécessaire ».