Foot - Mercato - OM
OM : Rongier raconte son calvaire sur le mercato

Recruté par l’OM en 2019 en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier avait finalement dû débarquer avec le statut de joker médical étant donné que son transfert n’avait pu être bouclé avant la fin du mercato. Un épisode particulièrement stressant à vivre pour le milieu de terrain, qui revient sur ce calvaire.

Si Valentin Rongier (27 ans) vient tout juste d’officialiser sa prolongation de contrat jusqu’en 2026, le début de son histoire avec l’OM avait pourtant été très mouvementée. En effet, dans le dernier jour du mercato estival 2019 et alors qu’il avait fait le déplacement à Marseille pour valider son arrivée, l’ancien joueur du FC Nantes avait vu son transfert capoter en raison d’un désaccord de dernière minute entre l’OM et les Canaris.

Un transfert réglé après le mercato

Finalement, quelques jours plus tard, Rongier avait pu signer à l’OM pour 15M€ hors bonus, mais sous la forme de joker médical puisque le mercato avait fermé ses portes. Le terme d’un feuilleton interminable pour le milieu de terrain tricolore.

« Une situation très stressante et éprouvante »

Interrogé sur le site officiel de l’OM, Rongier revient sur cet épisode : « C’est un moment qui m’a marqué en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme, parce que c’était une situation très très stressante et éprouvante mentalement. Je me souviens, je n’avais pas très bien dormi. Avec un dénouement heureux à la fin, c’est d’ailleurs grâce à ce dénouement que je suis ici avec vous. Ça ma fait grandir, et maintenant j’en souris », explique Rongier.

Articles liés