Déjà très actif sur le marché des transferts l'été dernier, Pablo Longoria semble bien décidé à frapper fort lors du mercato d'hiver. L'idée du président de l'OM est de recruter au moins trois joueurs compte tenu du probable départ de Gerson ainsi que de la blessure d'Amine Harit. Et les premières pistes commencent à émerger.
Cet hiver, l'Olympique de Marseille devrait se montrer actif. Présent en conférence de presse mardi, Pablo Longoria confirmait qu'il avait déjà une recrue en tête : « Si on vend Gerson et qu'on perd Harit, et la tendance est qu'il rate toute la saison, oui, on prendra un nouveau joueur lors du prochain mercato. Ça deviendra la priorité pour nous de trouver un joueur offensif. » Et en interne l'OM semble déjà avoir les idées claires pour son mercato.
Mercato - OM : Longoria est prévenu pour Marcus Thuram https://t.co/noMFXWqqf7 pic.twitter.com/hKBl1Hh9el
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
Giroud et Thuram, les gros coups en attaque ?
Compte tenu de la situation économique de l'OM, Pablo Longoria scrute les joueurs dans une situation contractuelle avantageuse. C'est notamment le cas de Marcus Thuram dont le bail au Borussia Mönchengladbach s'achève en juin prochain. Et d'après Tuttosport, l'OM serait très intéressé par le profil de l'attaquant appelé de dernière minute par Didier Deschamps. Autre attaquant qui fera le Mondial avec l'équipe de France, Olivier Giroud serait également sur les tablettes de l'OM selon les informations de MediaFoot. Le contrat de l'ancien Montpelliérain court également jusqu'au 30 juin prochain, mais l'AC Milan risque de faire le forcing pour le conserver.
Le Fée, Karsdorp et Malinovskyi, les surprises de Longoria
Néanmoins, la priorité de l'OM sera de dénicher un milieu de terrain créatif à vocation offensive afin de compenser le départ de Gerson et la blessure d'Amine Harit. Dans cette optique, L'EQUIPE assurait récemment que la piste menant à Ruslan Malinovskyi était toujours active, tandis que d'après MediaFoot, l'OM suit également de près la situations d'Enzo Le Fée. Auteur d'un excellent début de saison, le numéro 10 du FC Lorient plaît aussi grandement à l'OGC Nice, comme révélé par le10sport.com. Enfin, la surprise pourrait venir de Serie A. En effet, selon les informations du Corriere dello Sport, l'OM serait dans le coup pour Rick Karsdorp. Le latéral droit de l'AS Roma est en froid avec José Mourinho qui l'a publiquement critiqué en lui recommandant de se trouver un nouveau club. Une piste étonnante compte tenu du fait que l'OM possède Jonathan Clauss et Issa Kaboré à ce poste.