Transferts - OM : La grande annonce du clan Longoria sur le mercato, huit recrues sont annoncées
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Olympique de Marseille se montre discret sur le marché des transferts jusqu’à maintenant avec trois renforts au compteur, Jacques Cardoze, directeur de la communication du club phocéen, a tenu à rassurer les supporters en marge du deuxième match de préparation des hommes d’Igor Tudor face à Norwich (Championship).

Avec trois renforts au compteur, l’Olympique de Marseille se montre assez discret sur le marché des transferts. SamuelGigot, dont l’arrivée a été bouclée cet hiver, et Isaak Touré ont été rejoints vendredi par Chancel Mbemba qui s’est engagé pour les trois prochaines années. Mais avec la Ligue des champions qui arrive, l’OM attend encore d’autres joueurs et JacquesCardoze se montre optimiste.

« On peut s'attendre à ce que cela puisse parfois se débloquer d'une journée à l'autre »

« Pablo Longoria l'a dit, c'est un mercato qui peut bouger à tout moment. On peut s'attendre à ce que cela puisse parfois se débloquer d'une journée à l'autre. C'est un marché d'opportunité. Dès l'instant où on aura la possibilité de faire un joueur qui rentre dans les schémas fixés, par rapport aux manques, à ce qu'ils souhaitent faire et aux volontés d'Igor Tudor, ils le feront et ils iront vite. Il faut être patient », annonce JacquesCardoze, directeur de la communication de l’OM, au micro de BFM Marseille.

« Il y aura entre 5 et 8 recrues »

« C'est toujours angoissant pour les supporters mais de l'intérieur du club, ce qui compte, c'est de rester serein et de travailler convenablement. Le mot d'ordre, c'est d'être calme et patient. Il y aura entre 5 et 8 recrues, il y en a déjà eu 3. Les chiffres dépendent aussi des opportunités. Il peut se passer beaucoup de choses, aussi bien pour les arrivées que les sorties. Il reste encore six semaines », précise le dirigeant phocéen.

Articles liés