Alors que l’OM a vu William Saliba faire son retour à Arsenal après son prêt dans la cité phocéenne, Pablo Longoria cherche à injecter du sang neuf dans le secteur défensif, et le club peut compter sur un nouveau renfort. Ce vendredi soir, l’arrivée de Chancel Mbemba a en effet été officialisée par l’Olympique de Marseille.
Avec la Ligue des champions qui arrive, l’OM entend se renforcer comme il se doit sur le marché des transferts, mais une fois encore, les ambitions de PabloLongoria sont freinées par les caisses du club. Le président de l’Olympique de Marseille est contraint de tenter des paris en misant notamment sur des joueurs libres de tout contrat, à l’instar de Chancel Mbemba.
Chancel Mbemba s’engage à l’OM
Arrivant à la fin de son contrat avec le FCPorto, Chancel Mbemba prend le chemin de Marseille. Après SamuelGigot et IsaakTouré, l’OM a officialisé ce vendredi soir l’arrivée libre de ChancelMbemba, troisième recrue phocéenne du mercato estival 2022. Le défenseur de 27 ans vient ainsi renforcer un secteur qui devrait connaître de gros changements cet été. WilliamSaliba est déjà parti tandis qu’Alvaro Gonzalez devrait rapidement plier bagage. L’avenir de Duje Caleta-Car reste quant à lui incertain.
? ???? ??????? ? ??????? ??? ✍️ « ?????? ?? ???? » ??#BienvenueSurMars ??????? ?????? ??? pic.twitter.com/wDlH5gHbHQ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 15, 2022
Le numéro 99 à l’OM
Après avoir évolué à Anderlecht, Newcastle puis Porto, ChancelMbemba s’apprête donc à découvrir un quatrième club européen dans sa carrière. L’international congolais aurait signé un contrat de trois ans et portera le numéro 99 du côté de l’OM.