Leonardo Balerdi pourrait finalement prendre la porte d’ici la fin du mercato estival. Pablo Longoria disposerait d’une offre de transfert de Bologne pour l’Argentin qui aimerait poursuivre à l’OM. Néanmoins, si Igor Tudor changeait son statut lors des deux prochains matchs du club phocéen, le défenseur étudierait un départ.
Lors des trois premières sorties de l’OM en championnat, en attendant les choix d’Igor Tudor pour le déplacement de son groupe à Nice ce dimanche, LeonardoBalerdi a, à chaque fois, été aligné par Tudor dans sa défense à trois axiaux. Cependant, le recrutement d’Eric Bailly pourrait compromettre à moyen terme, voir à court terme, sa position de titulaire.
Bologne a dégainé une offre de 8M€ pour Balerdi
Et cette situation pourrait déboucher sur un transfert avant la clôture du mercato estival. Bologne aurait déjà formulé une offre de 8M€ à l’OM selon les informations de RMC Sport. Le président PabloLongoria serait satisfait de la proposition du pensionnaire de Serie A. Mais tout reposerait sur le choix final de LeonardoBalerdi.
Mercato - OM : Ronaldo, Griezmann... Les rêves des Marseillais sont brisés https://t.co/701Ij3UtEx pic.twitter.com/X8HI48zznb
— le10sport (@le10sport) August 27, 2022
Balerdi partira si son statut change à Nice et face à Clermont
En effet, RMC Sport a bien souligné que LeonardoBalerdi aurait le dernier mot. À l’instant T, l’Argentin cultiverait le désir de poursuivre à l’OM et de conserver sa place de titulaire. Cependant, si IgorTudor prenait la décision de diminuer son temps de jeu lors des deux prochaines journées de Ligue 1, dimanche et mercredi prochain face à Nice et Clermont, Balerdi reverrait sa position initiale et étudierait l’offre de Bologne. L’entraîneur de l’OM a donc la possibilité de combler PabloLongoria.