Présent en conférence de presse en marge du déplacement à Nice dimanche, Igor Tudor n'a pas manqué d'être interrogé sur les différents dossiers qui attendent l'OM d'ici la fin du mercato. Evasif dans certains cas, le technicien croate est en revanche catégorique concernant la succession d'Arkadiusz Milik ainsi que la folle rumeur Cristiano Ronaldo.
Comme l'été dernier, l'OM est très actif sur le marché de transferts. Et pour cause, Pablo Longoria a déjà bouclé l'arrivée de onze nouveaux joueurs à savoir Samuel Gigot, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Ruben Blanco, Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Jordan Veretout, Luis Suarez, Alexis Sanchez, Issa Kaboré et Eric Bailly. Et alors qu'il ne reste plus que quelques jours avant la fin du mercato, le club phocéen pourrait encore bouger afin de se renforcer, mais surtout pour dégraisser son effectif. Igor Tudor a fait le point en conférence de presse.
Mercato - OM : Après le départ de Milik, un attaquant recruté par Longoria ? https://t.co/5lmDxH8Uk2 pic.twitter.com/bvrTlzQTyS
— le10sport (@le10sport) August 26, 2022
Pas de remplaçant pour Milik
En revanche, il y a bien un sujet sur lequel Igor Tudor est catégorique, il s'agit de la succession d'Arkadiusz Milik. En effet, l'entraîneur de l'OM assure qu'aucun attaquant ne sera recruté pour compenser la perte du Polonais : « Non, je pense que c'était une décision juste, prise en accord tous ensemble. Arek m'a plu depuis que je suis là, mais c'est son choix de partir. Offensivement, on a beaucoup de joueurs ». Avec Luis Suarez, Alexis Sanchez, Cengiz Under, Dimitri Payet, Cédric Bakambu voire Bamba Dieng s'il n'est pas transféré, Igor Tudor peut effectivement compter sur plusieurs éléments offensifs.
Tudor enterre aussi la piste Ronaldo
Enfin, l'entraîneur de l'OM a également été invité à commenter la folle rumeur d'un transfert de Cristiano Ronaldo. Et après Pablo Longoria, qui avait clairement démenti qu'une telle opération soit possible pour le club phocéen, Igor Tudor en a donc rajouté une couche : « Je n'ai jamais entendu parler de ces rumeurs ! Même mes parents ne me l'ont pas dit. Je ne le savais pas. Ce sont des gossips. »