Mercato - OM : Après Milik, Longoria veut boucler un autre transfert
Thomas Bourseau

Avant la fin de la fenêtre estivale des transferts, il se pourrait que Pablo Longoria parvienne à trouver une porte de sortie qui apporterait satisfaction à la fois à Bamba Dieng et à l’OM, les différentes parties travaillant sur le transfert de l’attaquant sénégalais qui n’est plus dans les petits papiers d’Igor Tudor. 

Du haut de ses 22 ans, BambaDieng était supposé être le «nouveau Didier Drogba» après ses belles performances en début de saison dernière sous le maillot de l’OM sous la houlette de JorgeSampaoli. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Dieng qui avait tout de même prolongé son contrat en décembre 2021 jusqu’à l’été 2024. 

Tudor ne compte toujours pas sur Dieng

Le changement d’entraîneur a été fatal pour BambaDieng. Bien qu’il dispose d’un profil semblant répondre aux attentes tactiques et physiques d’Igor Tudor,Dieng n’aurait pas donné satisfaction au technicien croate qui considérerait d’après L’Équipe, que Bamba Dieng est revenu de vacances estivales avec quelques kilos en trop au-dessus de la ceinture. Pire, Tudor a fait le choix de l’écarter des mises en place tactiques et donc des matchs officiels de l’OM, ce qui pourrait le pousser à prendre la porte comme ArkadiuszMilik.

Igor Tudor ne veut pas trancher pour une incorporation de Bamba Dieng 

En conférence de presse début août, PabloLongoria avouait que BambaDieng était important, mais qu’il ne fallait pas ignorer les valeurs du sport d’aujourd’hui, à savoir un transfert quasiment obligatoire de Dieng au vu de sa cote sur le marché et des besoins économiques de l’OM. De passage en conférence de presse ce vendredi, alors que le transfert de BambaDieng semblerait battre de l’aile bien que des portes de sortie claires semblent à être à sa disposition : le FCLorient ou encore l’OGC Nice lorsque Fulham ne ferait de Dieng qu’une alternative à JustinKluivert, IgorTudor n’a pas souhaité se mouiller quant à une éventuelle incorporation de Dieng dans son groupe. « Je ne peux pas répondre à cette question, il reste encore une semaine de mercato ». 

L’OM et le clan Dieng s’activent pour boucler son départ 

Car en effet, IgorTudor est mieux placé que tout le monde pour savoir que tout pourrait rapidement bouger dans l’opération BambaDieng. Selon les informations divulguées par AlexandreJacquin, journaliste de La Provence, il y aurait très peu de chances à l’instant T que Dieng rempile pour une nouvelle saison à l’OM. Que ce soit les dirigeant de l’Olympique de Marseille comme ses représentants, tous travailleraient de concert pour que son transfert devienne réalité. 

Articles liés