Mercato - OM : Après Milik, Longoria veut boucler un autre transfert
Thomas Bourseau

Avant la fin de la fenêtre estivale des transferts, il se pourrait que Pablo Longoria parvienne à trouver une porte de sortie qui apporterait satisfaction à la fois à Bamba Dieng et à l’OM, les différentes parties travaillant sur le transfert de l’attaquant sénégalais qui n’est plus dans les petits papiers d’Igor Tudor. 

Du haut de ses 22 ans, Bamba Dieng était supposé être le «nouveau Didier Drogba» après ses belles performances en début de saison dernière sous le maillot de l’OM sous la houlette de Jorge Sampaoli. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Dieng qui avait tout de même prolongé son contrat en décembre 2021 jusqu’à l’été 2024. 

Tudor ne compte toujours pas sur Dieng

Le changement d’entraîneur a été fatal pour Bamba Dieng. Bien qu’il dispose d’un profil semblant répondre aux attentes tactiques et physiques d’Igor Tudor, Dieng n’aurait pas donné satisfaction au technicien croate qui considérerait d’après L’Équipe, que Bamba Dieng est revenu de vacances estivales avec quelques kilos en trop au-dessus de la ceinture. Pire, Tudor a fait le choix de l’écarter des mises en place tactiques et donc des matchs officiels de l’OM, ce qui pourrait le pousser à prendre la porte comme Arkadiusz Milik.

Igor Tudor ne veut pas trancher pour une incorporation de Bamba Dieng 

En conférence de presse début août, Pablo Longoria avouait que Bamba Dieng était important, mais qu’il ne fallait pas ignorer les valeurs du sport d’aujourd’hui, à savoir un transfert quasiment obligatoire de Dieng au vu de sa cote sur le marché et des besoins économiques de l’OM. De passage en conférence de presse ce vendredi, alors que le transfert de Bamba Dieng semblerait battre de l’aile bien que des portes de sortie claires semblent à être à sa disposition : le FC Lorient ou encore l’OGC Nice lorsque Fulham ne ferait de Dieng qu’une alternative à Justin Kluivert, Igor Tudor n’a pas souhaité se mouiller quant à une éventuelle incorporation de Dieng dans son groupe. « Je ne peux pas répondre à cette question, il reste encore une semaine de mercato ». 

L’OM et le clan Dieng s’activent pour boucler son départ 

Car en effet, Igor Tudor est mieux placé que tout le monde pour savoir que tout pourrait rapidement bouger dans l’opération Bamba Dieng. Selon les informations divulguées par Alexandre Jacquin, journaliste de La Provence, il y aurait très peu de chances à l’instant T que Dieng rempile pour une nouvelle saison à l’OM. Que ce soit les dirigeant de l’Olympique de Marseille comme ses représentants, tous travailleraient de concert pour que son transfert devienne réalité. 

Articles liés