Transferts - OM : L’annonce lourde de sens de Tudor sur le dossier Dieng
Thomas Bourseau

Annoncé sur le départ depuis la prise de fonctions d’Igor Tudor, ou presque, Bamba Dieng n’est toujours pas parti malgré sa jolie cote sur le marché des transferts. Et alors que l’entraîneur de l’OM l’a quelque peu écarté, Tudor a refusé de revenir pour le moment sur sa décision.

Cela a été officialisé par la Juventus ce vendredi matin : Arkadiusz Milik n’est plus l’attaquant de l’OM. En effet, par le biais d’un accord convenu avec le club bianconeri, le Polonais est parti pour la totalité de la saison sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 7M€ à la Juve. 

Dieng finalement pas partant ? 

Le journaliste Karim Bennani révélait dans la journée de jeudi qu’en cas de départ d’un autre attaquant, que ce soit Bamba Dieng ou Cédric Bakambu, l’OM déciderait alors seulement d’injecter du sang neuf dans le secteur offensif. Et Igor Tudor a confirmé la tendance ce vendredi en conférence de presse. Annoncé partant pendant la totalité du mercato et notamment en Angleterre, au FC Lorient ainsi qu’à l’OGC Nice, Bamba Dieng pourrait finalement ne pas prendre la porte.

« Je ne peux pas répondre à cette question, il reste encore une semaine de mercato »

Écarté par Igor Tudor qui jugerait que le Sénégalais est revenu de vacances avec quelques kilos en trop selon L’Équipe, Bamba Dieng pourrait finalement rester puisque le mercato estival s’approche de son dénouement et qu’aucun accord avec un autre club n’a été trouvé pour l’attaquant de l’OM. Interrogé sur cette situation, Tudor n’a pas encore tranché lors de son passage en conférence de presse ce vendredi. « Je ne peux pas répondre à cette question, il reste encore une semaine de mercato ». a confié Igor Tudor dans des propos rapportés par Le Phocéen. 

Articles liés