Souhaitant pourtant initialement rester à l’OM, Steve Mandanda n’aurait eu d’autre choix que de se lancer un nouveau challenge ailleurs et au Stade Rennais, en raison notamment de la volonté du club phocéen de libérer de l’espace dans sa masse salariale afin de boucler un gros coup sur le marché à la Memphis Depay.
SteveMandanda n’est officiellement plus un joueur de l’OM. Depuis 2007, le champion du monde tricolore évoluait à l’Olympique de Marseille, bien que l’espace de la saison 2016/2017 il ait fait une pige peu concluante à CrystalPalace. Cependant et bien que son contrat à l’OM courrait jusqu’en juin 2024, SteveMandanda a plié bagage en ce mercredi 6 juillet pour officiellement rejoindre le StadeRennais.
Mandanda a été contraint de quitter l’OM
Certes, cela fait plusieurs jours que le départ de SteveMandanda se concrétisait en coulisses. Le10sport.com vous a affirmé le 5 juillet que Mandanda n’allait pas s’engager en faveur de l’OGC Nice, mais plutôt au Stade Rennais bien que cette option fut un temps écartée par le clan Mandanda qui donnait sa priorité à un challenge dans le sud de la France. D’après le journaliste de RMCFlorentGautreau, Mandanda ne voulait pas quitter l’OM, mais a été obligé de se faire une raison étant donné que son statut n’allait pas changer comme il le souhaitait sous la houlette d’Igor Tudor la saison prochaine.
?? ?????? ????? ?Après 6️⃣1️⃣3️⃣ matchs à défendre les couleurs olympiennes, notre numéro 3️⃣0️⃣ part pour un nouveau challenge. Bonne chance pour la suite de ta carrière @SteveMandanda? https://t.co/rW2LNYvclW pic.twitter.com/MjZ1YTp0RG
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 6, 2022
« Recruter quelqu’un avec un plus gros salaire, par exemple Depay »
D’autant plus que toujours selon FlorentGautreau, le départ de SteveMandanda libérerait de la place dans la masse salariale de l’OM pour potentiellement boucler un gros coup sur le marché à la MemphisDepay. « L’OM veut dégraisser sur ses gros salaires, ceux qui jouent et ceux qui jouent moins, Strootman, Mandanda qui pourrait moins jouer aussi pour éventuellement derrière recruter quelqu’un avec un plus gros salaire, par exemple Depay. Avec Longoria en conférence de presse, j’ai lu un peu entre les lignes, entre les mots, pas de soutien particulier ou de message fort sur Mandanda pour dire on veut qu’il reste, on le lui a dit, on en a discuté. Non, je pense que c’est un moyen poli mais un petit peu dur quand tu es une légende entre guillemet du club de partir ». Et finalement, l’OM a bien officialisé le départ de SteveMandanda ce mercredi.