Toujours freiné par l’état de ses finances, l’OM est à la recherche de bons coups sur le marché et tenterait notamment d’attirer Dries Mertens, dont le contrat avec Naples est arrivé à expiration. Mais l’attaquant belge est encore en plein doute concernant son avenir et conserverait l’espoir de renouveler son bail avec les Azzurri.
L’Olympique de Marseille a vécu des derniers jours mouvementés. Mécontent du début du mercato estival dans la cité phocéenne, JorgeSampaoli a décidé de plier bagage, et PabloLongoria n’a pas traîné pour sa succession en choisissant Igor Tudor, dont l’arrivée devrait être officialisée ce lundi. Avec son nouvel entraîneur, l’OM va donc pouvoir passer à la vitesse supérieure sur ce mercato, avec la volonté notamment de renforcer le secteur offensif.
L’OM a bien tenté sa chance pour Mertens
Parmi les pistes étudiées en attaque par Pablo Longoria, on retrouve notamment Dries Mertens, dont le contrat vient de s’achever avec le Napoli. Ce week-end, la Gazzetta dello Sport annonçait que l’OM avait formulé une offre à l’attaquant de 35 ans, en pleine réflexion sur son avenir. Ce lundi, Il Mattino confirme l’offensive marseillaise, restée sans réponse jusqu’à maintenant. DriesMertens a en revanche décliné les propositions en provenance du Mexique et du Brésil, et n’a pas encore tranché concernant celles venant d’Asie. Un retour en Belgique ou dans un autre club de Serie A ne serait pas à exclure non plus, mais le Belge aurait une priorité en tête pour son avenir.
Mercato - OM : Tout est révélé sur la révolution menée par Igor Tudor https://t.co/hlLaXkIym2 pic.twitter.com/yXY0vMuCL9
— le10sport (@le10sport) July 4, 2022
D’autres pistes activées par Igor Tudor en Serie A ?
Avec IgorTudor à sa tête, l’OM pourrait également se tourner vers d’autres joueurs de Serie A dans ce mercato estival. Selon Calciomercato.it, GiovanniSimeone plaît notamment au technicien croate, qui pourrait aussi se tourner vers AdrienTameze. Ancien joueur de Tudor à l’Hellas Vérone, le milieu de terrain a d’ailleurs ouvert la porte à une arrivée à l’OM dans un entretien accordé à La Provence : « Marseille reste Marseille. Je me sens très bien en Italie, ce n’est pas dans mes plans de revenir en France, mais il y a parfois des opportunités qui arrivent, confie AdrienTameze. Un coach que je pourrais suivre n’importe où ? Non, mais Marseille ce n’est pas n’importe où ! (Rires) Je parle avec des équipes en Italie, ce n’est vraiment pas d’actualité. Mais c’est vrai que si le coach m’appelle, je réfléchis. »