Transferts - OM : Avant Alexis Sanchez, une grosse opération prend forme sur le mercato
Amadou Diawara

Alors qu'Igor Tudor voudrait s'offrir les services d'Alexis Sanchez, Pablo Longoria devrait sacrifier Bamba Dieng lors de ce mercato estival. Conscients de la situation de l'international sénégalais, plusieurs clubs seraient à l'affût. En effet, West Ham, Newcastle et le RC Strasbourg seraient emballés par l'idée de boucler le transfert de Bamba Dieng lors de ce mercato estival. 

Arrivé sur le banc de l'OM pour prendre la place de Jorge Sampaoli, Igor Tudor voudrait continuer à renforcer son attaque. Dans cette optique, le nouvel entraineur marseillais aimerait que Pablo Longoria lui offre Alexis Sanchez lors de ce mercato estival. Mais alors que le club est à la peine sur le plan financier, le président de l'OM serait contraint de dégraisser l'effectif d'Igor Tudor avant de pouvoir finaliser le transfert de l'attaquant de l'Inter

West Ham et Newcastle sur les traces de Bamba Dieng ? 

Pour faire de la place à Alexis Sanchez à l'OM, Pablo Longoria penserait à se débarrasser d'un attaquant lors de ce mercato estival. Et alors qu'il ne serait que le cinquième choix d'Igor Tudor au poste d'avant-centre - derrière Arkadiusz Milik, Luis Suarez, Cédric Bakambu et Dimitri Payet - Bamba Dieng serait poussé vers la sortie par le président de l'OM

Strasbourg veut boucler un prêt pour Bamba Dieng 

Selon les informations de Media Foot Marseille, plusieurs clubs auraient été alarmés par la situation de Bamba Dieng à l'OM. D'une part, l'attaquant marseillais aurait la cote en Premier League,West Ham et Newcastle seraient prêts à l'accueillir. D'autre part, le RC Strasbourg en pincerait également pour Bamba Dieng. 

L'OM réclame 12M€ pour le transfert de Bamba Dieng

Plus précisément, West Ham serait le club le plus intéressé par Bamba Dieng. Après avoir bouclé le transfert de Gianluca Scamacca - qui était également annoncé avec insistance du côté du PSG - les Hammers aimeraient recruter un nouvel attaquant lors de ce mercato estival. Et pour remplir cette mission, la direction de West Ham aurait coché le nom de Bamba Dieng. Par ailleurs, le club emmené par David Moyes aurait également inscrit les noms de Maxwell Cornet (Burnley) et d'Hirving Lozano (Naples) sur ses tablettes. Toujours en Premier League anglaise, Newcastle suivrait également Bamba Dieng (22 ans) de près. Séduits par les qualités du champion d'Afrique en titre, les Magpies souhaiteraient s'offrir ses services pour l'inscrire dans leur nouveau projet à long terme. Enfin, Bamba Dieng aurait également un admirateur en Ligue 1 : Strasbourg. Julien Stephan serait un grand fan de l'attaquant de l'OM. D'ailleurs, l'entraineur du Racing pourrait rapidement bouger ses pions pour obtenir le prêt de l'international sénégalais, et ce, pour pallier le potentiel départ de Ludovic Ajorque. De son côté, l'OM aimerait boucler un transfert d'environ 12M€ pour Bamba Dieng. Un montant qui n'effraierait pas West Ham et Newcastle. 

Articles liés