Transferts - OM : Après le mercato XXL de Longoria, Veretout fait passer un gros message
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que douze recrues sont venues poser leurs valises dans la cité phocéenne, l’OM dispose d’un effectif compétitif pour cette nouvelle saison chargée. Ce dont a conscience Jordan Veretout, qui s’est montré satisfait de ce début d’exercice au moment de revenir sur le dernier succès marseillais en date face au LOSC (2-1).

Quelques jours après sa défaite en Ligue des champions face à Tottenham, l’OM s’est bien repris contre le LOSC (2-1). Les hommes d’Igor Tudor enchaînent les bons résultats en Ligue 1, leur permettant d’être deuxième du classement, à égalité de points avec le PSG. Un début de saison que savoure JordanVeretout, estimant que l’équipe est armée pour poursuivre sur sa lancée après le dernier mercato estival. 

« On a un effectif complet et c'est notre force » 

« C'est une victoire qui fait du bien, on ne pourra pas toujours gagner 3-0, ça fait du bien contre une belle équipe de Lille. On a eu du mal à rentrer dans le match, mais on su réagir après le but. Je pense qu'on a un très grand effectif. Les joueurs qui étaient titulaires aujourd'hui ont été très bons. On a un effectif complet et c'est notre force. On est cohérents dans ce qu'on fait depuis le début de la saison mais on ne s'enflamme pas, le championnat est long, on prend ce qu'il y a à prendre », a confié Jordan Veretout, arrivé cet été en provenance de l’AS Rome.

« On a une belle équipe qui s'entend très bien »

« On a une belle équipe qui s'entend très bien, qui est solidaire, on joue tous pour le coéquipier à côté. Il ne faut rien lâcher, bien récuperer. Francfort ? Je n'ai pas regardé, j'étais concentré sur notre match. Ils ont aussi perdu le premier match donc ça sera une rencontre très importante. On va bien le préparer, il faudra gagner mardi si on veut rester dans cette C1 », poursuit l’international français en zone mixte, relayé par La Provence. 

Articles liés