Transferts - Officiel : Le PSG fait pleurer sa nouvelle recrue !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG a officialisé lundi après-midi le recrutement de João Neves, qui débarque du Benfica Lisbonne pour 70M€. Et dans son interview d’adieux accordé au média officiel de son ancien club, le milieu de terrain portugais se confie sans détour sur son émotion et ses larmes au moment de boucler son départ vers le PSG.

C’était dans l’air du temps, c’est officiel depuis lundi : João Neves (19 ans) est enfin un joueur du PSG. Il devient la deuxième recrue parisienne de ce mercato estival, avec un transfert en provenance de Benfica pour 70M€ (bonus compris). Un montant conséquent qui permet donc à son club formateur de toucher le jackpot, mais au moment de boucler son départ en direction du PSG, Neves a montré une grande émotion en coulisses comme il le confie sur le site officiel du Benfica.

« Bon pour le club et pour moi sur le plan financier »

« C'était très difficile, parce que si je voulais vraiment partir, et si Benfica voulait vraiment que je parte, nous aurions déjà résolu ce problème il y a longtemps. Nous avons fait de notre mieux et sommes parvenus à un consensus. Nous avons trouvé la meilleure solution des deux côtés. Sur le plan financier, c'est bon pour le club et c'est bon pour moi », confie João Neves sur son transfert au PSG.

« Nous avons pleuré avec le président »

« Ni moi ni ma famille n'avons jamais appelé qui que ce soit pour forcer mon départ. Même Benfica ne voulait pas que je parte. Comme ça, c’est dit et c’est très clair dans ma tête. J'ai parlé avec le président à plusieurs reprises, nous avons toujours eu la même position. Ce n'était pas facile pour le président lors des réunions que j'avais avec lui, il était très ému, car il s'agissait de moi. J'ai en quelque sorte montré une petite larme, et lui aussi, nous avons tous les deux un peu pleuré. Mais c'est comme je l'ai dit, c'était bien pour le Club », poursuit la nouvelle recrue du PSG, très émue au moment de quitter son club formateur.

Articles liés