Nommé au poste d’entraîneur de l’OM l’été dernier avant de claquer la porte quelques semaines plus tard, Marcelino avait la possibilité de conserver Alexis Sanchez pour l’aligner aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang sur le front de l’attaque. Mais l’entraîneur espagnol aurait refusé cette option, qui aurait pourtant pu permettre à l’OM de briller cette saison à l’OM.
Lors du dernier mercato estival, la direction de l’OM avait un grand projet en tête pour son attaque : conserver Alexis Sanchez qui sortait d’un exercice 2022-2023 très prolifique avec le club phocéen (18 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues) et l’associer à Pierre-Emerick Aubameyang, fraichement recruté en provenance de Chelsea. Mais Marcelino, qui venait d’être nommé au poste d’entraîneur de l’OM, aurait pris une décision radicale à ce sujet.
OM : Deschamps interpelle Gasset https://t.co/TE5sluUYSd pic.twitter.com/lIcJ20j2QD
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Le duo Sanchez-Aubameyang refusé par Marcelino ?
Selon les révélations de RMC Sport, le technicien espagnol aurait refusé ce tandem Aubameyang-Sanchez pour l’attaque de l’OM, et l’attaquant chilien était donc retourné à l’Inter Milan après sa prolongation de contrat avortée au Vélodrome. Marcelino, qui avait fini par démissionner subitement de l’OM fin septembre, s’est confié à ce sujet mercredi en conférence de presse en parlant de lui à la troisième personne, et refuse de confirmer clairement ces spéculations.
« Marcelino a donné son avis »
« Je ne me souviens pas (…) Quand on était là-bas, on a essayé de faire la meilleure équipe possible selon les possibilités économiques du club. Je crois que les recrues de l’été dernier ne sont pas celles de Marcelino, mais celles du club. Marcelino a donné son avis. Il me semble que les supporters peuvent apprécier ces recrues, malgré le début négatif. Toutes ces recrues montrent leur haut niveau. Mais ce ne sont pas des recrues de Marcelino. Marcelino ne prend pas de décision. Ni là-bas ni dans mes équipes précédentes. Je donne un avis. Et je me range aux décisions prises par l’ensemble de la direction sportive », indique l’entraîneur de Villarreal. Quoi qu’il en soit, l’OM a donc raté un duo légendaire avec Aubameyang et AlexisSanchez.