A la recherche de son « grantatakan » depuis le début du projet McCourt, l’OM semble avoir trouvé l’heureux élu avec Pierre-Emerick Aubameyang, redoutable ces dernières semaines. Interrogé par Le Parisien, Medhi Benatia s’est montré dithyrambique à l’égard de celui qu’il présente comme un « top attaquant ».
Arrivé l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu primordial pour l’Olympique de Marseille, totalisant 23 réalisations cette saison en 37 apparitions avant le match à Villarreal. « C'est LE joueur, s’enflammait dernièrement Jean-Louis Gasset. Dans toute équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe. Il marque les buts, revient travailler s'il le faut, c'est la générosité même ». Au sein de l’OM, on savoure logiquement la présence du Gabonais dans l’effectif.
Vente OM : Coup de théâtre, l’Arabie Saoudite zappe l’OM ! https://t.co/NKndYgUzEm pic.twitter.com/ALQKo9j0Rt
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
« C’est ce genre de joueur qui a cette confiance »
« C’est le leader technique. Avec pas grand-chose, il te fait l’accélération qu’il faut, le plat du pied bien senti, c’est ce genre de joueur qui a cette confiance, ce vécu avec une sacrée carrière derrière lui », analyse MedhiBenatia, dans des propos relayés par Le Parisien.
« On parle d’un top attaquant »
« On parle d’un top attaquant qui a marqué partout où il est passé, poursuit le conseiller sportif de l’OM. Mais il a besoin, comme tout grand buteur, d’avoir derrière lui une équipe qui tourne. Il a été un peu sifflé au début, ça l’a piqué et il a eu la meilleure réponse. Il a montré qu’il avait de grands objectifs ici. »