Lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria a recruté de nombreux attaquants pour redynamiser le secteur offensif de l'OM. Par exemple, le président marseillais a mis la main sur Joaquin Correa. L'Argentin a débarqué pour évoluer sur le côté gauche de l'attaque du club phocéen, mais selon Jean-Louis Gasset, il devrait davantage être utilisé en pointe. Une situation qui n'aide pas le joueur appartenant à l'Inter Milan à s'intégrer à Marseille.
Jeudi soir, l'OM s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa. Le club phocéen a eu besoin d'aller jusqu'aux tirs au but pour arracher sa place dans le dernier carré de la compétition. Entré à la 75ème minute, Joaquin Correa n'a pas réussi à faire la différence dans le temps réglementaire, mais il n'a pas tremblé lorsqu'il s'est présenté en premier, lors de la séance fatidique.
Correa n'y arrive pas à l'OM
Face à Benfica, Joaquin Correa a disposé de près de 45 minutes pour essayer de faire la différence, et d'éviter une séance de tirs au but à l'OM. L'Argentin n'y est pas arrivé, mais plus globalement, ce dernier n'arrive pas à se montrer efficace depuis son arrivée à Marseille. En 17 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l'attaquant marseillais n'a pas inscrit le moindre but. Pour ce qui est des passes décisives, ce n'est pas mieux, puisque le compteur du joueur prêté par l'Inter Milan est là aussi bloqué à zéro.
Galtier : Nomination cet été pour relancer l’OM ? https://t.co/y6UpyIfweU pic.twitter.com/pegptX6gGE
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
L'incompréhension Correa
Pour le moment, le passage de Joaquin Correa à l'OM suscite bien des questions. Mais l'attaquant souffre aussi de l'instabilité qui a régné dernièrement au sein du club phocéen. En effet, d'après les informations de L'Équipe, l'Argentin avait été recruté pour évoluer sur le côté gauche de l'attaque marseillaise. Interrogé en conférence de presse il y a quelques semaines, Jean-Louis Gasset avait pourtant expliqué que l'ancien joueur de la Lazio Rome était plutôt taillé pour évoluer dans l'axe. « Je n'ai pas construit l'effectif. Il est dans un secteur de jeu où on a Aubameyang, Faris (Moumbagna), Ili (Ndiaye), qui peuvent jouer demi-pointe. Quand vous avez autant d'attaquants axiaux, il est difficile de donner sa chance à tout le monde. » L'OM ne sait donc pas vraiment où positionner Correa, mais ce dernier pourrait toutefois rendre de fiers services à la formation marseillaise, dans une fin de saison très chargée.