L’OM le contacte par téléphone, il hallucine
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La défaite de trop pour l'OM. Le 18 février dernier, le club marseillais actait le départ de Gennaro Gattuso après une nouvelle contre performance face à Brest. Pour remplacer le technicien italien, Mehdii Benatia aurait eu la bonne idée de penser à Jean-Louis Gasset. Le conseiller sportif de l'OM a directement pris contact avec le technicien de 70 ans, qui ne s'attendait pas à un tel appel.

L'OM a connu une année agitée, c'est le moins que l'on puisse dire. Depuis le début de la saison, le club marseillais a été dirigé par trois entraîneurs différents : Marcelino, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset (voire même Pancho Abardonado qui a assuré l'intérim pendant quelques jours après la démission du technicien espagnol). A l'origine, l'OM comptait finir la saison avec Gattuso, mais la défaite face à Brest le 18 février et son impuissance face aux résultats de l'équipe ont précipité son départ.

Les coulisses de sa nomination dévoilées

Dès la fin du match (défaite 1-0), les dirigeants marseillais avaient commencé à s'agiter sur le bord de la pelouse. Sur leur téléphone, ils gambergeaient déjà, essayant de trouver une solution à court terme. Elle viendra de Jean-Louis Gasset. Le technicien de 70 ans, qui sort tout juste d'une Coupe d'Afrique des Nations cauchemardesque, est très vite contacté sur les conseils de Mehdi Benatia selon les informations du Journal du Dimanche. Une piste validée par Pablo Longoria, qui acte sa venue jusqu'à la fin de la saison. Le lendemain, Gasset donne son accord et signe son contrat jusqu'en juin prochain.

« Il était abasourdi »

Ce dimanche, un proche de Jean-Louis Gasset témoigne dans les colonnes du JDD. « Il ne s’y attendait pas, il était abasourdi » a-t-il déclaré au sujet d'un technicien de 70 ans, qui avait pensé à une fin de carrière ratée après sa désillusion avec la Côte d'Ivoire. Le destin lui a offert une nouvelle chance.

Articles liés