Mercato : Benatia a bouclé un renfort XXL à l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En février dernier, l'OM décidait de mener une petite révolution en se séparant de Gennaro Gattuso, arrivé pourtant sur le banc quelques mois avant. Pour tenter de sauver les meubles, mais aussi sa saison, le club marseillais décidait de confier les rênes de l'équipe première à l'expérimenté Jean-Louis Gasset. Un profil proposé par le nouveau venu Mehdi Benatia, puis validé par la direction.

L'OM peut avoir le sourire. Le club marseillais a l'occasion de sauver sa saison en remportant la Ligue Europa. Qualifié pour les demi-finales de la compétition, l'équipe doit beaucoup à Jean-Louis Gasset, dont l'attitude et le calme sont loués dans le vestiaire.

Gasset, le gros coup de Benatia

Selon les informations du Journal du Dimanche, Gasset ne s'attendait pas à une telle aventure. Après son échec avec la Côte d'Ivoire en janvier dernier, il n'imaginait pas replonger aussi rapidement. Mais son profil aurait tout de suite tapé dans l’œil de Mehdi Benatia. Le conseiller sportif de l'OM est à l'origine de cette piste et l'a ensuite validé auprès de Pablo Longoria.

Gasset avait vendu la mèche

Interrogé sur son arrivée à l'OM, Gasset avait déjà senti la patte Benatia. « Je pense que c’est Mehdi qui a pensé à moi. On a beaucoup d’amis communs. Quand avec le président, ils ont dû définir le profil de l’homme idéal, l’expérience, la compétence sans être prétentieux, je pense que c’est Mehdi Benatia qui a dit mon nom » avait-il déclaré.

Articles liés