Transferts : L’OM proche de boucler une recrue XXL ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Lors du mercato estival 2024, l'OM a longtemps été annoncé sur les traces de Manuel Locatelli, mais ce dernier est finalement resté du côté de la Juventus Turin. Et Maxime Lopez, ancien minot formé à l'OM et coéquipier du milieu de terrain italien à Sassuolo, semble confirmer le vif intérêt passé du club phocéen pour Locatelli.

Avec la nomination de Roberto De Zerbi il y a un an au poste d'entraîneur de l'OM, les pistes de renom se sont multipliées, et il a notamment été question d'une possible arrivée de Manuel Locatelli (27 ans) au sein du Vélodrome l'été dernier. Le milieu de terrain italien, sous contrat jusqu'en 2028 avec la Juventus Turin, a déjà travaillé sous les ordres de Roberto De Zerbi par le passé du côté de Sassuolo, avec également un certain Maxime Lopez. Et ce dernier, formé à l'OM, s'est confié au sujet de la piste Locatelli sur la chaine Youtube de Sacha Nabet.

« Il a failli signer à l'OM... »

À en croire les révélations de Maxime Lopez, Manuel Locatelli serait vraiment passé proche de signer à l'OM l'été dernier : « Avec De Zerbi, je jouais au milieu avec Locatelli. Capitaine de la Juventus. Très bon joueur qui a failli signer à l'OM parce que le coach le connaît. Je me suis régalé avec lui, c'était un top joueur, franchement », confie l'ancien milieu de terrain marseillais.

« Bon, il ne va pas venir à l'OM »

Et Maxime Lopez a également évoqué l'échec Paul Pogba à l'OM cet été, puisque le champion du Monde 2018 s'est finalement engagé avec l'AS Monaco : « Pogba ? On avait joué contre lui... Bon, il ne va pas venir à l'OM (rires), mais c'est quand même un des meilleurs milieux au monde quand il est en forme. Quand j'ai joué contre lui, c'était un truc de fou. A la fin du match, il m'a dit « oh un Marseillais ». En vrai, tout le monde suit l'OM, c'est un truc de fou », indique Maxime Lopez.

Articles liés