Désormais libre de tout contrat après l’annonce de son départ de Manchester United ce mardi, Cristiano Ronaldo est maître de son destin pour son avenir, mais les propositions manquent à l’appel. Le Portugais de 37 ans n’a plus vraiment la cote sur le mercato, incitant certains prétendants inattendus à tenter leur chance avec humour.
En froid avec ManchesterUnited, Cristiano Ronaldo est désormais libre de tout contrat. Ce mardi, la formation anglaise a officialisé le départ de son joueur, initialement engagé jusqu’à la fin de saison. « Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, un bon avenir », a annoncé ManchesterUnited.
Cristiano Ronaldo est libre, quel sera son prochain club ?
Actuellement au Qatar pour la Coupe du monde, CristianoRonaldo et ses représentants peuvent donc dès à présent penser à la seconde partie de saison, mais les offres manquent à l’appel jusqu’à maintenant. Malgré les rumeurs, Newcastle, Chelsea ou encore le Real Madrid n’envisageraient pas de se positionner.
Hey Cristiano, se non ricordiamo male, nella tua bacheca personale manca solo un Mondiale e la coppa "Nexus" della #SerieBKT. Ti aspectiamo! ? Ah, sabato torna il campionato e non ci fermiamo durante i Mondiali. pic.twitter.com/YC9agavOnM
— Lega B (@Lega_B) November 23, 2022
« Nous t’attendons ! »
En attendant qu’une piste sérieuse se dégage pour CristianoRonaldo, un prétendant inattendu s’est positionné avec humour sur le quintuple Ballon d’Or. Sur Twitter, le compte officiel de la Serie B, la deuxième division italienne, a invité l’ancien joueur de la Juventus à rejoindre son championnat. « Hé Cristiano, si nous nous souvenons bien, il ne manque qu'une seule Coupe du Monde et la Serie B dans ton armoire à trophées. Nous t’attendons ! Ah, le championnat reprend samedi et on ne s'arrête pas pendant la Coupe du monde », a-t-on pu lire sur Twitter. Une invitation qui devrait rester sans réponse.