Transferts : L'humiliation se poursuit pour Cristiano Ronaldo sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cristiano Ronaldo est finalement resté à Manchester United après avoir longtemps songé à quitter la Premier League lors du dernier mercato estival. Mais à en croire la presse anglaise, l'international portugais pourrait, à nouveau, tenter de forcer son départ en janvier prochain. Le soucis étant que peu d'équipes européennes souhaiteraient l'accueillir.

A chaque mercato estival, le nom de Cristiano Ronaldo apparaît dans l'actualité sportive. En 2021, son départ de la Juventus et son retour en Angleterre avait animé le mercato estival. Cette année, ce sont ses envies de départ, qui ont fait parler. Seulement quelques mois après son arrivée à Manchester United, le joueur penserait déjà à un transfert. Désireux de disputer la Ligue des champions, Ronaldo a tenté de plier bagages, demandant à son agent de lui trouver une porte de sortie. Mais les prétendants étaient rares lors du dernier mercato estival. Faute de solutions, la star est resté à Manchester United, mais la question de son avenir pourrait revenir au premier plan.

Le PSG écarte la signature de Ronaldo

Selon les informations du Sun, Manchester United s'attend à ce que Ronaldo fasse le forcing pour quitter les Red Devils lors du prochain mercato hivernal, en janvier prochain. Le joueur se donnerait alors une chance de disputer la Ligue des champions, à l'âge de 37 ans. Le PSG pourrait être une option crédible pour lui. Mais à en croire le média anglais, le club de la capitale n'envisage pas de recruter Ronaldo. L'association rêvée avec Lionel Messi ne verra donc pas le jour.

Les cadors ne veulent plus de Ronaldo

Le PSG n'est pas le seul mastodonte à refuser Cristiano Ronaldo. Selon The Sun, le Bayern Munich, l'Atlético de Madrid ou encore le Borussia Dortmund ont refusé de l'accueillir. Pour Caught Off Side, Fabrizio Romano annonce également que Chelsea n'a pris aucune décision concernant une possible offensive en janvier. Nouvel entraîneur des Blues, Graham Potter aura très certainement son mot à dire dans ce dossier.

Une porte de sortie en Arabie Saoudite ?

Alors que l'Europe ferme la porte, Ronaldo a reçu un appel venu d'Arabie Saoudite. « Ce n'est pas possible aujourd'hui car notre fenêtre de transferts est maintenant fermée, mais nous aimerions voir un joueur comme Cristiano Ronaldo jouer dans le championnat saoudien. Cela apporterait un énorme retour positif et ce serait une grande nouvelle pour tout le monde. Je suis sûr que tout le monde connaît les réalisations et les records de Cristiano Ronaldo, qui est aussi un grand modèle en tant que joueur » a déclaré Yasser Al-Misehal, président de la fédération saoudienne.

Articles liés