Transferts : Le PSG vise du lourd pour Mbappé, c’est 150M€
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pisté par le PSG pour renforcer son secteur offensif, Rafael Leao pourrait poursuivre sa carrière du côté de l’AC Milan. Les deux parties seraient proches d’un accord pour une prolongation, alors que le représentant de l’international portugais a confirmé l’existence de discussions. De quoi forcément plomber les plans de Luis Campos cet été, mais le dossier pourrait rapidement redevenir d’actualité.

Alors que son bail arrive à expiration dans les prochaines semaines, LionelMessi est bien parti pour quitter le PSG, et il pourrait être suivi par son ami Neymar, n’entrant pas dans les plans de LuisCampos. Du mouvement est attendu dans la capitale pour renforcer le secteur offensif et bâtir le meilleur effectif possible autour de KylianMbappé, comme cela lui avait été promis au moment de sa prolongation. D'après les informations divulguées par le10sport.com, Rafael Leao fait partie des cibles.

Discussions en cours entre le Milan et Leao

Avec 13 buts et autant de passes décisives cette saison, RafaelLeao fait partie des incontournables de l’AC Milan, incitant les dirigeants à s’activer pour la prolongation de son bail prenant fin en juin 2024. Interrogé par Foot Mercato, le représentant et avocat du Portugais a confirmé les discussions. « Oui nous sommes en discussion avec l’AC Milan pour prolonger Rafael, a indiqué TedDimvula auprès de FM. Comme dans tout dossier de cette envergure, les discussions sont longues et chaque détail compte. Nous avons prévu de nous rencontrer dans les prochaines heures à ce sujet avec la direction du club. Pour Rafael, l’AC Milan est un club qui compte et ses ambitions n’ont pas changé depuis son arrivée ici. Il veut jouer sous les ordres d’un coach qui saura le mettre en valeur et il souhaite disputer la Ligue des Champions. »

La clause libératoire ne sera pas supprimée

D’après 90Min, RafaelLeao a déjà pris sa décision et compterait renouveler son contrat avec l’AC Milan pour cinq ans. Le Portugais l’aurait d’ailleurs fait savoir aux dirigeants italiens, qui touchent au but. De quoi plomber les plans du PSG pour le mercato à venir, mais LuisCampos n’a peut-être pas dit son dernier mot à l'avenir. En effet, la clause libératoire de l’ailier ne devrait pas être supprimée par les Rossoneri d’après 90Min. Ainsi, il faudra toujours lâcher 150M€ pour mettre la main sur RafaelLeao.  

Articles liés