Transferts : Le PSG recalé, cette star jubile
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain a considérablement renforcé les lignes de l’effectif de Luis Enrique au cours du dernier mercato estival. Douze recrues ont été enregistrées, mais quelques échecs sont à signaler. Ce fut notamment le cas de Jude Bellingham qui a signé en faveur du Real Madrid. De quoi faire le bonheur d’Harry Kane. 

À tout juste 19 ans à l’automne 2022, JudeBellingham enflammait la planète football avec l’Angleterre à la Coupe du monde au Qatar. Certes, The Three Lions ont été éliminés par l’équipe de France en quart de finale, mais NasserAl-Khelaïfi a été suffisamment impressionné par les prouesses de l’international anglais. Au point où le président du PSG tenait le discours suivant à Sky Sports en décembre dernier au sujet du milieu de terrain qui appartenait à l’époque au BorussiaDortmund. « Tout le monde le veut, je ne vais pas le cacher. Il est dans son club, et nous avons du respect, donc si nous voulons lui parler, nous le ferons d'abord au club ». 

«Nous savons que c'est un joueur fantastique»

Finalement, JudeBellingham a fait le choix du coeur en acceptant l’offre du RealMadrid où il arbore même le numéro 5 de son idole ZinedineZidane. Son compatriote chez The Three Lions,HarryKane n’est clairement pas étonné par les performances de Bellingham à la Casa Blanca.« Je ne pense pas que ce soit une surprise. Évidemment, j'ai pu travailler avec Jude pendant longtemps et nous savons que c'est un joueur fantastique. Il nous a offert une Coupe du Monde fantastique. Bien qu'il soit très jeune, il possède une grande maturité. Il est très concentré, donc je ne suis pas surpris ». 

«Je suis très heureux pour lui qu'il s'amuse à Madrid»

JudeBellingham, à présent âgé de 20 ans, empile les buts avec le RealMadrid puisqu’il pointe à 6 buts en 6 matchs. HarryKane s’est dit heureux, au micro de Marca, du choix payant de Bellingham en refusant au passage de rejoindre le PSG pour le RealMadrid. « C'est un joueur brillant, il est plein de confiance en ce moment et possède des capacités incroyables, donc ajouter plus de buts à son CV est la solution parfaite pour lui. Je suis très heureux pour lui qu'il s'amuse à Madrid. Il voudra continuer sur cette dynamique pour le reste de la saison. C'est fantastique de l'avoir dans notre équipe et, évidemment, étant si jeune, il sera l'avenir de notre équipe et probablement aussi du Real Madrid, donc c'est un plaisir de le voir ». 

Articles liés