Le PSG a toujours été attiré par les jeunes talents, encore plus quand il s'agit de Brésiliens. Après Marquinhos, et Lucas Moura, un autre crack auriverde pourrait débarquer à Paris. En effet, le club de la capitale serait en contacts avancés avec Gabriel Moscardo, milieu de terrain défensif, mais aucune offre ne serait encore partie.
L'équipe du PSG ne ressemble plus beaucoup à celle de l'année dernière. Parmi les titulaires récurrents cette saison, il n'y a plus que Marquinhos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, et Kylian Mbappé, qui étaient dans le XI de Christophe Galtier en 2022-2023. De nombreuses stars parisiennes sont parties lors du dernier mercato estival : Messi, Neymar et Sergio Ramos, entre autres.
Le PSG a considérablement recruté
Une fois ces nombreux joueurs partis, il y a bien fallu les remplacer. Le PSG a donc mené un mercato estival très ambitieux. Rien qu'en attaque, le club de la capitale a recruté Marco Asensio, Kang-in Lee, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos, et Bradley Barcola. Le champion de France est donc bien pourvu dans ce secteur de jeu, mais ce n'est pas le cas à tous les étages.
Catastrophe à 25M€, le PSG prêt à faire la même erreur ? https://t.co/TGb3GG0ETa pic.twitter.com/FIv3VFumno
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
Le PSG est en contact avec Gabriel Moscardo
Au milieu de terrain, le PSG n'a pas forcément l'embarras du choix. Le club de la capitale pourrait donc être tenté de recruter afin de compléter ce secteur de jeu. D'après les informations de L'Équipe, le champion de France serait en contacts avancés avec l'entourage de Gabriel Moscardo, milieu de terrain de 18 ans évoluant aux Corinthians (Brésil), depuis plusieurs semaines. Le quotidien sportif évoque donc des contacts avancés, mais le PSG n'aurait pas encore soumis d'offres. De plus, le club de la capitale ne serait pas seul sur le dossier, puisque Chelsea serait aussi intéressé par les services de Gabriel Moscardo. Le champion de France aurait toutefois une avance sur son concurrent londonien.