Arrivé l’été dernier sur le banc de l’OM, Marcelino avait pris la décision de quitter son poste en septembre dernier, marqué par la virulence de certains supporters marseillais. Alors que c’est finalement l’Italien Gennaro Gattuso qui lui a succédé, une légende du club phocéen aurait voulu prendre le relais de Marcelino à Marseille.
OM : Gattuso se défend face aux critiques https://t.co/PoppFHuxmY pic.twitter.com/7JLkfwiwg6
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
La saison de l’OM marquée par le départ de Marcelino
Car à la mi-septembre, une virulente réunion entre la direction de l’OM et les principaux groupes de supporters avait à la fois provoquer la mise en retrait du président Pablo Longoria, mais également la démission de l’entraîneur Marcelino, arrivé pendant l’été.
Jean-Pierre Papin était prêt à succéder à Marcelino
Si désormais, l’Espagnol a retrouvé du service du côté de Villarreal, la direction de l’OM avait finalement réussi à retrouver un entraîneur assez rapidement avec Gennaro Gattuso. Toutefois, une légende marseillaise aurait pu prendre la succession de Marcelino. Selon les dernières indiscrétions du compte X OMManiaque, Jean-Pierre Papin aurait confié à La Provence qu’il aurait apprécié prendre le relais à la tête de l’OM après le départ de Marcelino. En revanche, ce dernier ne savait pas si cette volonté était partagée par la direction...