Arrivé en 2022, Fabian Ruiz ne s’est jamais vraiment imposé au Paris Saint-Germain, que ce soit avec Christophe Galtier ou avec Luis Enrique. Sa situation a toutefois un peu changé récemment avec la blessure de Warren Zaïre-Emery, puisqu’il a fait forte impression au moment de le remplacer. Suffisant pour relancer les débats autour de son avenir ?
Considéré comme l’une des grandes stars du Napoli, Fabian Ruiz n’a pas rencontré le même succès au PSG. La saison dernière il a en effet souffert pour s’imposer et la situation s’est grandement compliquée avec l’arrivée à l’intersaison de Luis Enrique, avec qui il n’entretiendrait pas de très bonnes relations.
Mercato : Le PSG n'en veut plus, une mauvaise nouvelle tombe https://t.co/e7qByZDNZp pic.twitter.com/0GiDyfKeCs
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
Enfin le vrai Fabian Ruiz ?
Il a pu toutefois montrer son meilleur côté tout récemment, puisqu’il a remplacé à la perfection le phénomène Warren Zaïre-Emery, qui ne sera pas de retour avant le mois de janvier. Cela ne semble d’ailleurs pas avoir échappé à la Juventus, qui cherche des renforts au milieu de terrain après les suspensions de Paul Pogba et de Nicolo Fagioli.
La Juventus revient dans le coup
D’après les informations de Tuttosport, Fabian Ruiz serait devenu la priorité numéro 1 au milieu pour les Bianconeri, devant notamment Rodrigo De Paul de l’Atlético de Madrid et Lazar Samardžić de l’Udinese. Le joueur du PSG serait tout particulièrement apprécié par le directeur sportif Cristiano Giuntoli, qui l’avait recruté au Napoli.