De retour en Ligue 1 après 46 ans d’attente, le Paris FC a démarré son mercato avec les arrivées de Nhoa Sangui (ex-Reims) et Moses Simon (ex-Nantes), de quoi donner une idée du projet mis en place par la direction, désireux de miser sur la jeunesse tout en intégrant des joueurs expérimentés dans le groupe. Ce qui séduit Pierre Ménès.
Le mercato a démarré doucement du côté du Paris FC, s’attachant jusqu’à présent les services de Nhoa Sangui (ex-Reims) et Moses Simon (ex-Nantes). Au total, huit ou neuf joueurs sont attendus dans la capitale pour permettre au nouveau locataire du stade Jean-Bouin de faire bonne figure en Ligue 1. De nouveaux éléments pourraient débarquer dès la semaine prochaine selon l’entraîneur Stéphane Gilli, entraîneur du PFC.
D’autres renforts au Paris FC dans « quelques jours » ?
« La direction y travaille, on espère que dans quelques jours, on aura des bonnes nouvelles, a fait savoir Stéphane Gilli, interrogé par Le Parisien à la reprise de l'entraînement ce jeudi. On a beaucoup échangé avec la direction, le directeur sportif et les actionnaires pour bâtir la meilleure équipe possible. » De son côté, Pierre Ménès se montre séduit par les premiers mouvements du Paris FC.
Pierre Ménès voit « quelque chose d’intéressant pour le maintien en Ligue 1 »
« Le Paris FC a l’air décidé à bouger. Pour l’instant ils ont fait un jeune de Reims et Moses Simon. Intéressants comme débuts, maintenant il faut voir ce qu’ils vont faire, analyse l’ancien chroniqueur du Canal Football Club sur sa chaîne YouTube. On sait qu’ils sont sur Benjamin André et peut-être Valentin Rongier. Ils cherchent un élément d’expérience au milieu de terrain. Ils sont vraiment partis pour faire un panaché entre jeunes et anciens, ce qui me semble être quelque chose d’intéressant pour le maintien en Ligue 1 qui sera évidemment le but recherché ».