Foot - Mercato - ASSE
Transferts : L’ASSE annonce du lourd pour le mercato

Déjà actif sur le marché des transferts, Loïc Perrin n'en a toutefois pas terminé avec le recrutement des Verts. Loin de là. Et pour cause, le coordinateur sportif de l'ASSE annonce être à la recherche d'un attaquant supplémentaire pour cet été. Un souhait partagé par Laurent Battles, nouvel entraîneur du club du Forez.

Reléguée en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne est confrontée à un énorme chantier pour reconstruire son effectif. En effet, de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat et vont partir, tandis que d'autres pourraient être vendus afin d'équilibrer les comptes des Verts. Des départs qu'il va falloir compenser et dans cette optique, l'ASSE a déjà recruter trois joueurs à savoir Dylan Chambost, Jimmy Giraudon et Anthony Briançon, tous les trois libres. Mais Laurent Battles attendant encore des recrues. 

Battles réclame des transferts

« C'est un message sans vraiment l'être de recruter des défenseurs. On a essayé de doubler tous les postes. La base et la colonne vertébrale de notre équipe, c'est la défense, donc on a commencé par derrière pour remonter au milieu et on ira jusqu'à l'attaquant. Il y a encore du monde, c'est la concurrence qui fera que les meilleurs joueront. Il faut qu'on ait du monde pour subvenir aux suspensions et blessures. Il va falloir que les joueurs se battent pour pouvoir gagner leur place », assure le nouvel entraîneur de l'ASSE en conférence de presse.

Perrin cherche un attaquant

Lui aussi présent devant les médias, Loïc Perrin estime que l'ASSE doit notamment recruter un attaquant. « On s'est mis à la recherche d'un attaquant, ce n'est pas un secret, et on fera le point après. L'idée ce n'est pas de remplacer les joueurs et d'attendre des sorties s'il y en a. Il faudrait avoir l'effectif au complet le plus rapidement possible, même s'il y aura des mouvements fin août comme toutes les années, on s'attend à ça », lance le coordinateur sportif des Verts.

Articles liés