Arrivé en 2019 au Real Madrid, Eden Hazard n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Son parcours au sein du club espagnol a été perturbé par de nombreuses blessures. Loin de son meilleur niveau, l'international belge est bien loin de son meilleur niveau et son équipe ne serait pas opposée à un départ. Problème, aucune formation ne semble vouloir miser sur lui.
Eliminé de la Coupe du monde dès la phase de groupes avec la Belgique, Eden Hazard va retourner au Real Madrid. Mais au sein de la capitale espagnole, l'ailier de 31 ans n'est plus en odeur de sainteté. Recruté en 2019 contre un chèque de 115M€, Hazard n'a jamais été la star que recherchait le Real Madrid.
Coupe du monde 2022 : Hazard, Courtois… Humiliés au Qatar, ils lâchent des annonces XXL https://t.co/91D4JzAaMN pic.twitter.com/zrrkOrnVUw
— le10sport (@le10sport) December 3, 2022
« Le club ne pense plus que le joueur ressemblera à ce qu'il était »
Journaliste pour As, Jesus Gallego a annoncé que le Real Madrid ne comptait plus sur lui. « Avec Eden c'est l'indifférence, le dédain, la froideur. Après s'être enthousiasmé quelques fois pour sa reprise, le club ne pense plus que le joueur ressemblera à ce qu'il était, il est abandonné comme perdu » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Bernabeu Digital.
Personne ne veut d'Hazard
Le Real Madrid aimerait le vendre, mais les options ne sont pas nombreuses. « Madrid sait que Hazard n'a pas de marché et qu'ils vont devoir lui payer jusqu'au dernier centime » a confié Gallego. Autrement dit, la Casa Blanca pourrait conserver Hazard jusqu'au terme de son contrat, soit jusqu'en juin 2024.