La première partie de l'année 2022 a été marquée par le feuilleton Kylian Mbappé. Partagé entre un départ au Real Madrid et une prolongation au PSG, l'international français avait longtemps hésité avant de privilégier la seconde option. Mais selon certaines rumeurs, le joueur commencerait à regretter son choix. Et à Madrid, Florentino Perez se frotterait les mains.
Entre le PSG et le Real Madrid, Kylian Mbappé a fait son choix. Longtemps partagé, le joueur avait finalement accepté l'offre de prolongation de Nasser Al-Khelaïfi. Il est désormais lié au club parisien jusqu'en 2024, plus une année en option. Mais l'intersaison a marqué un tournant chez Mbappé. Déçu du recrutement et du comportement de ses dirigeants, qui n'auraient pas tenu certaines promesses, le champion du monde 2018 penserait à claquer la porte.
Équipe de France : Après sa pression sur Mbappé, il se fait recadrer par le vestiaire de Deschamps https://t.co/tdUTkTUels pic.twitter.com/Ch8rUGVm7Z
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Devant les journalistes, Perez ne souhaite plus parler de Mbappé
Une information confirmée par plusieurs médias lors du mois d'octobre, mais aussi par l'entourage de Mbappé. Des envies d'ailleurs ont été évoquées, notamment vers le Real Madrid. Pourtant, Florentino Perez s'était montré vexé après avoir appris la décision du joueur en mai dernier. Se sentant trahi, le président espagnol avait annoncé être passé à autre chose. «Les rumeurs sur Mbappé ? Je ne suis pas seulement fatigué, je ne lis même plus ce qui est dit sur le sujet. On a passé un bon été. Maintenant, cela n'a plus aucun sens. Nous avons un avenir fantastique devant nous » avait confié le président du Real Madrid.
En coulisses, le Real Madrid pose ses conditions
Mais malgré cette colère légitime, Florentino Perez ne serait pas opposé à son arrivée au Real Madrid, notamment en 2023. Mais selon Sport, le dirigeant aurait posé deux conditions. Il souhaiterait que Mbappé baisse son salaire, mais aussi qu'il ne se sente pas au-dessus de ses coéquipiers.
La revanche de Florentino Perez, il salive
Une revanche pour Florentino Perez, qui n'avait pas apprécié l'issue de ce feuilleton. « Il a continué de dire qu'il voulait jouer au Real Madrid, et quinze jours avant, la situation a changé. D'un côté, à cause de la pression politique et d'un autre par rapport à la pression financière. Il a senti un blocage et il a misé sur ce qui était le plus facile pour débloquer tout ça. Nous, ils nous ont dit qu'il avait changé » avait-il déclaré. Dans ce dossier, le président du Real Madrid pourrait avoir ses chances étant donné que le PSG ne s'opposera pas au départ de Mbappé l'été prochain, en cas d'offre satisfaisante selon les informations de The Athletic. Perez a plus d'un tour dans son sac.