Transferts : La grosse mise au point de l’ASSE pour le mercato hivernal
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la situation vire au fiasco à l’ASSE, le mercato hivernal pourrait être le moment idéal pour les Verts afin de se donner un second souffle. En janvier, Loïc Perrin pourrait donc profiter de l’occasion afin de donner du sang neuf et de nouvelles solutions à Laurent Batlles. A quoi faut-il alors s’attendre pour le prochain marché des transferts ? Réponse. 

Malgré le mercato estival animé à l’ASSE, les Verts n’y arrivent pas en Ligue 2. A la 19ème place du championnat, les hommes de Laurent Batlles enchainent les résultats décevants. Quelle est donc la solution pour inverser la tendance ? Elle pourrait se trouver en janvier à l’occasion du mercato hivernal. Amener de nouvelles têtes pourrait permettre à l’ASSE de se relancer…

« On cherchera aussi à renforcer l’équipe offensivement »

Pour Le Progrès, Loïc Perrin a d’ailleurs annoncé la couleur pour le prochain mercato hivernal et les possibles renforts qui pourraient être recherchés. Le coordinateur sportif de l’ASSE a alors assuré : « Il y a des postes qui demandent beaucoup d’activité, notamment les pistons, où on n’a pas assez de solutions performantes. On cherchera aussi à renforcer l’équipe offensivement. On a vu samedi que sans Jean-Philippe (Krasso), c’était plus difficile. Un joker ? On regarde, avec les contraintes d’un marché franco-français ». 

« Le poste de gardien est comme un autre, soumis à la concurrence »

Dans la suite de son interview, Loïc Perrin s’est également penché sur l’arrivée d’un nouveau gardien à l’ASSE, expliquant : « Le poste de gardien est comme un autre, soumis à la concurrence. Par expérience, je sais que ce n’est pas la même chose de jouer en numéro 2 puis d’assumer le statut de numéro un. Encore une fois, on est à Saint-Etienne. C’est le meilleur du moment qui jouera. Recruter ? À l’heure où l’on parle, ce n’est pas d’actualité. Mais d’ici deux à trois mois, je ne peux pas dire ». Rendez-vous maintenant au mois de janvier pour voir ce qui se passera à l’ASSE lors du marché des transferts… 

Articles liés