Transferts : Il l’annonce, le PSG a bouclé un très joli coup sur le mercato
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après avoir patienté pendant un moment, le PSG continue d’annoncer des renforts. Ce samedi, le club de la capitale a confirmé la signature de Kang-In Lee, l’international sud-coréen. Eliaquim Mangala, qui l’a côtoyé à Valence, en a dit un peu plus sur le nouveau milieu offensif parisien.

Le PSG continue sa folle semaine. Après Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Kang-In Lee. L’internation sud-coréen arrive de Majorque pour un montant de 22M€, un joli coup de la part de Luis Campos qui fait parler sa connaissance des jeunes talents. Eliaquim Mangala, l’ancien défenseur de Valence, a côtoyé Lee en club. Et le défenseur français a rassuré le PSG

Mangala décrypte le profil de Lee

« C’est un joueur très technique qui fait la différence dans les petits espaces et qui possède aussi un bon jeu de passes. Lorsque je l’ai côtoyé durant les saisons 2019-2020 et 2020-2021, il faisait partie des plus jeunes de l’équipe. Il était remplaçant la première année avant de jouer plus la suivante (16 rencontres titulaires). Mais c’est normal, il devait apprendre. Je retiens qu’il a montré beaucoup de personnalité. C’était compliqué par rapport aux attentes qu’il y avait sur lui car il avait été élu meilleur jeune de la Coupe du monde U20 », a déclaré Eliaquim Mangala dans les colonnes du journal Le Parisien. 

«Il veut réussir et gagner»

« Je ne suis pas étonné qu’il soit courtisé aujourd’hui par les plus grands clubs et donc le PSG. Kang-In Lee fait des différences, il possède une bonne vision du jeu. Il a beaucoup de caractère. Il veut réussir et gagner. C’est un compétiteur. Ce sont des qualités importantes pour le très haut niveau. C’est bien d’avoir des qualités techniques mais il faut avoir la personnalité avec », a ajouté l’ancien défenseur central de Manchester City. Le PSG n’a plus qu’à attendre de voir les premiers pas de Kang-In Lee !

Articles liés