En l’espace de quelques mois depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, le football saoudien s’est particulièrement développé. Une fierté pour le Portugais qui ne semble pas du tout regretter son choix sportif. De quoi faire le bonheur de son entraîneur Luis Castro, successeur de Rudi Garcia.
CristianoRonaldo a fait un choix audacieux après le Mondial au Qatar. Alors qu’il venait de divulguer une interview assassine envers ErikTenHag et le management de ManchesterUnited à son égard pour PiersMorgan, le quintuple Ballon d’or était en quête d’un nouveau club. Et alors que la Gazzetta dello Sport révélait à l’époque que les destinations privilégiées par Cristiano Ronaldo menaient au PSG et à Chelsea, c’est en Arabie saoudite que celui qui est surnommé s’en est allé.
Il a dit oui à Cristiano Ronaldo, il balance tout https://t.co/ojRutkZxH6 pic.twitter.com/yZtF9iGEPz
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
Cristiano Ronaldo a ouvert un nouveau marché
En effet, dans le cadre d’une volonté d’être un pionnier dans le développement de la Saudi Pro League, CristianoRonaldo a rejoint Al-Nassr à la toute fin du mois de décembre 2022. Depuis, des stars l’ont suivi en Arabie saoudite au point où Ronaldo avouait lui-même avoir ouvert la boîte de Pandore dans la foulée de l’arrivée de KarimBenzema à Al-Ittihad.
«C’est une joie d’avoir Cristiano Ronaldo dans l’équipe»
Et au vu de la déclaration de son entraîneur LuisCastro pour The Thinking Football Summit, Al-Nassr ne pourrait pas être plus heureux de son affaire hivernale avec CristianoRonaldo. « C’est une joie d’avoir Cristiano Ronaldo dans l’équipe, ainsi que tous les autres joueurs que j’ai eu. C’est un joueur qui est une référence mondiale pour ce qu’il fait sur et en dehors du terrain et pour la façon dont il réfléchit et parle du football. C’est gratifiant. C’est un joueur qui ne ménage pas ses efforts. Il est très dévoué, déterminé, concentré et ambitieux. Il porte un ensemble de valeurs fondamentales pour l’exercice de sa profession. Je sais qu’il joue bien en ce moment. Il a marqué 12 buts, il a déjà fait 4 ou 6 passes décisives en championnat. Même dans une situation difficile contre de bonnes équipes. C’est ce qui m’intéresse ».