Si de nombreux joueurs ont fait le choix de rejoindre des clubs saoudiens cet été, Marco Verratti va quant à lui prendre la direction d’Al-Arabi, au Qatar. Le milieu de terrain âgé de 30 ans va très bientôt quitter le PSG, mais il aurait pu rebondir en Europe. En effet, plusieurs grands clubs sont venus aux renseignements, mais ont été refroidis par son salaire.
Recruté il y a 11 ans alors qu'il évoluait à Pescara, Marco Verratti a été une figure du projet QSI pendant de nombreuses années. Mais le PSG a décidé de changer beaucoup de choses en interne cet été et l’international italien (55 sélections) n’entrait pas dans les plans de Luis Enrique.
Mercato : Luis Enrique à l’origine d’un transfert au PSG ? https://t.co/EVxLrDZH1b pic.twitter.com/i0h4IyPF1Y
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
L’Atlético de Madrid a tenté Verratti
À 30 ans, Marco Verratti va rejoindre Al-Arabi, au Qatar, mais il aurait pu poursuivre sa carrière dans un autre grand club européen que le PSG. Comme indiqué par La Gazzetta dello Sport, l’Atlético de Madrid aurait approché le club de la capitale, mais ce n’est pas tout.
Chelsea, le Barça et le Bayern également
Selon L’Équipe, Chelsea, le FC Barcelone et le Bayern Munich seraient tous venus aux renseignements lors du dernier mercato estival. Cependant, tous ces clubs se sont rapidement heurtés au salaire important de Marco Verratti au PSG, estimé à 1,2M€ brut par mois. Des émoluments trop importants pour qu’ils puissent s’attacher ses services.