Marco Verratti devrait finalement, après des semaines de spéculation, s’engager en faveur d’Al-Arabi. D’ailleurs, bien que le nom de l’Italien ait animé le mercato, une révélation est faite sur la réelle attractivité de Verratti qui se dirige vers un départ permanent du PSG après onze années passées dans la capitale.
Ces derniers mois ont été particulièrement mouvementés pour Marco Verratti. A l’automne dernier, alors que l’Italie manquait une deuxième Coupe du monde consécutive, MarcoVerratti préparait sa prolongation de contrat au PSG qui a été signée en décembre dernier et le liant au club parisien jusqu’en juin 2026.
Verratti signe un contrat, mais son départ se précise
Par la suite, le sportif ne s’est pas arrangé pour MarcoVerratti qui a démontré des lacunes techniques qui lui étaient jusqu’ici impersonnelles notamment face au BayernMunich. Ce qui lui avait valu quelques critiques. Et au printemps dernier, les premières rumeurs de son départ ont fait irruption et L’Équipe évoquait entre autres un souhait de MarcoVerratti de quitter le PSG pour un autre club européen comme le Real Madrid.
PSG : Cette star a fait capoter son transfert https://t.co/Gd6iEELLVO pic.twitter.com/NNq6Oct238
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
Un mercato calme pour Verratti, l’exception Al-Arabi ?
Néanmoins, d’après Foot Mercato, le PSG n’aurait pas reçu beaucoup d’offres de clubs du Vieux Continent. Le média confie qu’Al-Arabi est l’exception. En outre, il est spécifié que Marco Verratti aurait patiemment attendu qu’un top club européen dégaine une offre avant de jeter l’éponge au moment de l’approche de la fermeture des marchés des transferts en Europe. À présent, Verratti se dirigerait vers Al-Arabi et une grosse page du projet QSI se tourne.