Transferts : Il dénonce les exigences XXL du PSG !
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain n’a pas chômé pendant les deux mois réservés au mercato en injectant à la fois du sang neuf tout en dégraissant considérablement l’effectif du nouvel entraîneur Luis Enrique. Georginio Wijnaldum a fait partie des sacrifiés et a été transféré à Al-Ettifaq pour 8M€. Néanmoins, selon Ronald Koeman, le PSG aurait tenté de le vendre à un prix trop important pour certains clubs.

Le PSG a effectué un gros dégraissage à l’intersaison. Outre les têtes d’affiches comme Neymar, Lionel Messi ou encore Sergio Ramos, le comité de direction du Paris Saint-Germain s’est également séparé de certains indésirables comme Juan Bernat, Renato Sanches, Leandro Paredes ou Georginio Wijnaldum.

Le PSG a fait son nettoyage de printemps, Wijnaldum est parti à Al-Ettifaq

Prêté pendant toute la saison dernière à la Roma puisqu’il n’entrait déjà plus dans les plans de la direction sportive emmenée par Luis Campos, Georginio Wijnaldum a définitivement quitté le PSG dans les derniers instants du mercato pour retrouver son ancien coéquipier Jordan Henderson et la légende de Liverpool, à savoir Steven Gerrard, à Al-Ettifaq. Le club saoudien a déboursé une offre de transfert comprise entre 8 et 10M€ selon les sources. Mais le sélectionneur des Pays-Bas en la personne de Ronald Koeman a dévoilé que le PSG avait tenté un audacieux coup financier pour Wijnaldum.

«Le PSG a demandé une somme que les autres clubs ne voulaient pas ou ne pouvaient pas dépenser»

« Gini m'a appelé, mais je ne veux pas donner trop de détails à ce sujet. Le PSG a demandé une somme que les autres clubs ne voulaient pas ou ne pouvaient pas dépenser. Brozovic et Cristiano Ronaldo continuent également à jouer pour leurs équipes nationales : Je ne dis pas que je ne sélectionnerai pas ceux qui jouent en Arabie. Est-ce qu'il y a autant de joueurs qui ont choisi de jouer en Arabie ? C'est étrange, c'est mon opinion personnelle. Je comprends l'aspect financier, mais je préférerais jouer pour un grand club européen ». a confié Ronald Koeman en conférence de presse et dans des propos rapportés par TMW.

Articles liés