Mbappé - PSG : Le transfert de Neymar a tout changé ?
Thomas Bourseau

Menacé d’un transfert, puis écarté du groupe avant d’être réintégré suite à un rapprochement avec Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé a connu un mercato assez agité. Son retour dans le groupe de Luis Enrique a coïncidé avec le départ de Neymar pour Al-Hilal. Certains ont fait un lien direct au vu du besoin de liquidités du PSG avec le transfert du Brésilien. Ce que Mbappé n’a pas compris.

Kylian Mbappé a tranché. A la mi-juin, un an avant l’expiration de son contrat, le champion du monde tricolore faisait savoir au PSG qu’il n’activait pas la clause pour mettre en place son ultime année de contrat au club parisien. Ce qui a débouché sur des menaces publiques du président Nasser Al-Khelaïfi au sujet d’un transfert en cas de refus d’une prolongation.

Le PSG a fait du chantage à Mbappé avant le départ surprise de Neymar

Dans une lettre envoyée début août au clan Mbappé, il était question d’un petit chantage du PSG via lequel il faisait savoir au joueur qu’une non-prolongation de contrat aurait des conséquences dramatiques sur les finances du PSG et sur l’avenir de certains salariés. Mais en l’espace de quelques jours, la situation entre les parties concernées se serait assainie, bizarrement au moment du transfert de Neymar à Al-Hilal.

Mbappé n’a pas compris le lien fait avec Neymar pour sa réintégration au PSG

D’ailleurs, après avoir été laissé trois semaines sur le carreau, Kylian Mbappé a été réintégré au groupe de Luis Enrique le 13 août dernier. D’après L’Équipe, le clan Mbappé n’aurait pas compris le reproche de son retour au PSG en raison de la vente de Neymar en parallèle alors que les premières manœuvres de rapprochement auraient été initiées avant le transfert du Brésilien et notamment par le biais d’une discussion houleuse le 8 août.

Articles liés