Très mal en point en Ligue 1, l’OL est mal parti. Même si Laurent Blanc continue d’y croire, plusieurs choses doivent bouger, y compris au sein de l’effectif. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur lyonnais a fait part des états d’âme de certains de ses joueurs. Cependant, tout le monde ne pourra pas partir.
8ème de Ligue 1, l’OL est très mal parti pour décrocher une qualification en Coupe d’Europe. Ce qui ne changerait pas vraiment de cette saison… Malgré le départ de Peter Bosz et l’arrivée de Laurent Blanc, le déclic n’est pas encore arrivé à Lyon qui vient de s’incliner à domicile contre Strasbourg. Une situation difficile pour le club lyonnais qui doit absolument rebondir afin de vivre une deuxième partie de saison moins catastrophique.
Ça va bouger à l’OL
Cerise sur le gâteau, l’effectif de l’OL est loin de vivre une belle période, même individuellement. L’état d’esprit est au plus bas, à tel point que plusieurs joueurs penseraient à claquer la porte dès cet hiver. Très discret sur le mercato, l’OL pourrait donc se bouger très rapidement si certains joueurs venaient à quitter Lyon. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a été très clair sur le sujet.
Hanouna attaque Le Graët, la vérité éclate https://t.co/NRbROTscCd pic.twitter.com/3Wqx8aZ0QY
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
«On ne peut pas accéder à toutes les demandes»
« Quand il y a des joueurs qui ne sont pas heureux dans un club, qui ne peuvent pas donner la pleine mesure de leur talent, vous réfléchissez à trouver une solution. (…) Il n’y a pas beaucoup de joueurs contents à Lyon ? Oui, je suis d’accord avec vous. Effectivement, il y a des joueurs qui ne sont pas heureux à Lyon, pourtant on fait un métier extraordinaire et Lyon est un grand club. Après, le club est en droit de dire : ‘vous avez un contrat’ », a lancé l’entraîneur de l’OL dans des propos relayés par Foot Mercato, avant d’ajouter : « On ne peut pas accéder à toutes les demandes, mais on les prend en considération, c’est notre devoir. On est en train de réfléchir sur beaucoup de cas. Des joueurs pas heureux dans un club et en fin de contrat, il y en a partout. Mais il ne faut pas qu’il y en ait trop. Je peux tout comprendre, mais quand j’étais en fin de contrat, je donnais tout pour être dans la meilleure position possible à la fin de mon contrat ».