Mercato - OM : Il est tombé amoureux après son transfert à Marseille
Hugo Chirossel

Parmi les nombreuses recrues du mercato estival de l’OM, il y a Samuel Gigot. Après quatre saisons passées au Spartak Moscou, le défenseur central âgé de 29 ans a rejoint la cité phocéenne l’été dernier. Un rêve d’enfant pour lui, originaire d’Avignon et qui a toujours voulu porter le maillot marseillais.

« C’est une immense fierté pour moi, qui est né à Avignon, de pouvoir jouer dans le plus grand club de France, à l’Olympique de Marseille. C’est un rêve depuis enfant, et de pouvoir le réaliser, je suis très fier. » En conférence de presse lors de son arrivée en juillet dernier, Samuel Gigot n’avait pas caché son attachement pour l’OM.

Quatre dernières saisons passées au Spartak Moscou

Passé par Arles, avant de rejoindre la Belgique, puis ensuite la Russie et le Spartak Moscou, où il a joué lors des quatre dernières saisons, Samuel Gigot a donc réalisé son rêve de jouer pour l’OM à l’âge de 29 ans. Acheté lors du mercato hivernal 2022, il avait été prêté six mois au club russe, avant de faire ses débuts à Marseille cette saison, où il a un contrat allant jusqu’en juin 2025.

« Le seul rêve que l'on a c'est l'OM »

Dans un entretien accordé à France 3 Paca, avant la rencontre de Coupe de France face au Stade Rennais ce vendredi, Samuel Gigot s’est confié sur son bonheur de pouvoir jouer à l’Orange Vélodrome sous les couleurs de l’OM : « Moi qui étais d'Avignon, le seul rêve que l'on a, honnêtement, ce n'est pas de jouer au Réal Madrid, à Manchester, c'est l'OM, ça a toujours été ça et même quand j'en parle, j'ai toujours les frissons parce que c'est quelque chose d'exceptionnel. Depuis tout petit quand on t'emmène au stade Vélodrome, et une fois que tu y rentres, tu tombes amoureux de ça », a-t-il déclaré.

Articles liés