Pablo Longoria pourrait boucler un très joli coup en ce mercato de janvier, avec un retour assez inattendu. Les médias argentins annoncent en effet que l’Olympique de Marseille discuterait actuellement avec Florian Thauvin, en difficulté du côté des Tigres. Parti en 2021, le Champion du monde pourrait être utile à Igor Tudor pour cette deuxième partie de saison... mais à quel prix ?
Parti au Mexique avec André-Pierre Gignac, Florian Thauvin ne semble pas vraiment s’y épanouir. Voilà quelques mois que sa situation au sein des Tigres est discutée et un départ pourrait être la seule solution pour l’ailier de 29 ans. Ça tombe bien, son ancien club de l’OM cherche justement un renfort offensif !
Un accord est révélé, il a planté l’OM https://t.co/Sv0i8LQMit pic.twitter.com/v3zDJLAzi7
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
Thauvin discute avec l’OM
Après Ruslan Malinovskyi, du côté de l’OM on attend un nouveau coup en ce mercato de janvier et Thauvin pourrait être une occasion à ne pas manquer. El Diario NY annonce qu’il existerait déjà des discussions avec Pablo Longoria, sans toutefois préciser si cela aurait débouché sur des négociations concrètes.
Un salaire de 2,5M€ qui pourrait peser lourd
Un retour de Thauvin ne semble pas être une question à prendre à la légère. Le Français est en effet encore lié aux Tigres pour les trois prochaines années et a un salaire de 5,5 millions de dollars mexicains par an, soit près de 2,5M€. Il serait peu probable que les dirigeants acceptent de prendre en charge une telle somme en cas d’un éventuel prêt.