Transferts : Benzema, Haaland… Le Real Madrid a tout prévu
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Kylian Mbappé, Erling Braut Haaland… Cet été, le Real Madrid a finalement tout perdu. Chez les Merengue, on va donc continuer avec Karim Benzema. Mais la fin approche doucement mais surement pour l’international français. Il faut donc anticiper l’avenir au Real Madrid. Et visiblement, Florentino Pérez aurait déjà tout prévu pour son attaque dans les années à venir. 

Pour ce mercato estival, le Real Madrid voyait les choses en grand. Le rêve de Florentino Pérez était notamment d’associer Kylian Mbappé à Erling Braut Haaland, en plus de Karim Benzema et Vinicius Jr déjà présents chez les Merengue. Finalement, le président madrilène n’aura ni l’un ni l’autre. S’étant principalement concentré sur le joueur du PSG, le Real Madrid a vu Haaland s’engager avec Manchester City. Et finalement, les efforts engagés pour Mbappé n’auront pas payé puisqu’il a prolongé chez les champions de France. Il va donc falloir repenser les plans et c’est donc Karim Benzema qui va continuer de devoir porter le récent vainqueur de la Ligue des Champions. Mais jusqu’à quand ? 

Benzema jusqu’en 2024…

Actuellement, Karim Benzema est dans la meilleure forme de sa carrière. Mais pour le buteur du Real Madrid, les années avancent et forcément, la fin se rapproche. Se penchant sur l’avenir de KB9, les Merengue estimeraient, selon les informations de Marca, qu’il aurait encore deux bonnes années devant lui. Ainsi, l’idée serait de prolonger Benzema jusqu’en 2024 et comme expliqué par le média ibérique, cela serait bien partie pour trouver un accord pour ce nouveau bail. 

… et après Haaland ?  

La question sera alors de savoir ce que fera le Real Madrid après 2024 avec Karim Benzema. Le déclin pourrait alors débuter pour l’international français et comme révélé par AS, c’est là qu’Erling Braut Haaland pourrait prendre le relais. Si le Norvégien vient de s’engager avec Manchester City, une clause libératoire dans son contrat pourrait prendre effet à l’été 2024 et le Norvégien pourrait alors être disponible pour 150M€. De quoi donc intéresser le Real Madrid, qui, cette fois, pourrait ne pas laisser passer sa chance pour Haaland

Puis Mbappé en 2025 ? 

Quid également de Kylian Mbappé ? Dernièrement, Florentino Pérez l’a expliqué, les portes du Real Madrid ne sont pas définitivement fermées pour le joueur du PSG. « Je n'ai jamais dit que c'était fini pour toujours entre Kylian Mbappé. et le Real Madrid. Je n'ai jamais dit ça. En trois ans, beaucoup de choses peuvent changer », lâchait le président merengue. Par conséquent, alors que Mbappé est lié jusqu’en 2025 avec le PSG, c’est à ce moment que le RealMadrid pourrait revenir à la charge pour enfin avoir le crack de Bondy. 

Articles liés