Malgré une qualification pour la prochaine Ligue des champions, la défense de l’OM pose question. Geronimo Rulli a exprimé son agacement face au manque de rigueur défensive, lançant un message fort à ses dirigeants. Alors que l’OM s’active déjà sur le marché, des noms comme Laporte ou Medina sont évoqués pour renforcer l’arrière-garde phocéenne.
L’OM a enfin terminé sa longue saison et a rempli ses objectifs en décrochant la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Une attaque de feu — la deuxième meilleure de Ligue 1 — a permis à l’OM de terminer deuxième malgré une très mauvaise défense — la neuvième de Ligue 1. Si Geronimo Rulli a réalisé une très grande saison individuelle, la trop faible défense olympienne ne lui a pas permis de réaliser beaucoup de clean sheets — seulement cinq en championnat. Un axe que le club phocéen doit absolument améliorer durant la prochaine fenêtre de transfert.
«On a concédé beaucoup de buts, on pouvait faire mieux»
Interrogé par Téléfoot sur cet aspect du jeu, le portier de l’OM a révélé vouloir renforcer absolument la défense marseillais pour l'année prochaine :
« Je pense qu’on doit être un peu plus régulier pendant la saison. L’année prochaine, on va avoir besoin d’une équipe plus compétitive. Je pense qu’on a concédé beaucoup de buts, on pouvait faire mieux. C’est pour ça que je me suis énervé beaucoup de fois contre mes coéquipiers. On va travailler pendant la pré-saison pour être meilleurs la saison prochaine. »
L’OM veut se renforcer
Afin de se renforcer en défense, Medhi Benatia et Pablo Longoria s’activent déjà pour enregistrer des arrivées lors du prochain mercato. Les dirigeants de l’OM espèrent signer de gros joueurs et des noms comme Aymeric Laporte ou encore Facundo Medina sont liés avec insistance à l’Olympique de Marseille. Dans une interview donnée à BeIN Sports, le directeur sportif de l’OM avait notamment révélé observer « 7 ou 8 joueurs » en défense centrale.