Foot - Mercato - ASSE
Un club de Ligue 1 prévient Batlles pour son mercato

C’était annoncé, Laurent Batlles voulait retrouver certains de ses anciens joueurs à Troyes du côté de l’ASSE. Ainsi, Dylan Chambost et Jimmy Giraudon ont rejoint les Verts. Mais cela pourrait ne pas être terminé. D’autres joueurs pourraient emprunter le même chemin. De quoi énerver l’ESTAC ? Dans l’Aube, on a fait le point sur le sujet. 

Déjà 3 recrues pour l’ASSE ! En effet, après Dylan Chambost et Anthony Briançon, c’est Jimmy Giraudon qui a rejoint l’effectif de Laurent Batlles. Comme cela était prévu avant le début du mercato, le recrutement de l’ASSE a l’accent troyen. Ancien entraîneur de l’ESTAC, Batlles souhaitait construire autour de joueur qu’il a déjà eu sous ses ordres. Cela va donc être le cas avec Chambost et Giraudon et d’autres éléments de Troyes pourraient encore débarquer à Saint-Etienne dans les semaines à venir. 

« Laurent a raison de solliciter des joueurs en qui il a confiance »

Directeur sportif de l’ESTAC, François Vitali a répondu à l’intérêt de Laurent Batlles pour ses joueurs. Ainsi, dans des propos accordés à L’Est Eclair, il a expliqué : « Cette connexion nous agace-t-elle ? Non, pas du tout. Laurent a raison de solliciter des joueurs en qui il a confiance et avec qui il a performé en Ligue 2 et sur la première partie de saison en Ligue 1. C’est normal. Si Laurent veut des joueurs qui lui correspondent et qu’on est ouvert, il n’y a aucune raison. Certains auront un intérêt pour le projet proposé à Saint-Étienne ; d’autres voudront continuer en Ligue 1, avec l’Estac. Mais c’est le projet des joueurs, au-delà du côté affectif ; pour un joueur, jouer en Ligue 1, c’est quand même plus fort que jouer en Ligue 2 ». Du côté de l’ASSE, une source a elle expliqué à propos de ce recrutement made in Troyes : « L’objectif du club n’est pas de piller Troyes, même si Laurent veut s’appuyer sur ce qui y a marché ». 

Articles liés