Après un début de saison très décevant, l’ASSE a déjà les yeux rivés vers l’avenir. Laurent Batlles attendrait plusieurs renforts d’ici les prochains mois. Et le technicien de 47 ans aurait déjà fixé une grande priorité pour son recrutement. Dans le même temps, l’entraîneur des Verts aurait tranché au sujet de son gardien pour la saison prochaine.
Après s’être séparé de nombreux éléments importants cet été, Laurent Batlles attendait plusieurs renforts en retour. Mais l’entraîneur de l’ASSE n’a pas eu les recrues qu’il attendait tant. Le technicien de 47 ans n’a pas un effectif vraiment taillé à son image. De ce fait, il commencerait déjà à planifier quelques coups sur le mercato. Et il aurait une priorité très claire.
ASSE : Laurent Batlles tire la sonnette d'alarme https://t.co/pTaKybvs3d pic.twitter.com/mYBLGUf5h4
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
Batlles veut des joueurs défensifs, l’ASSE y travaille
Comme le rapporte le journaliste Mohamed Toubache-Ter sur le Space de Lagreenitude sur Twitter, Laurent Batlles attendrait plusieurs joueurs dans le secteur défensif. D’ailleurs, la direction des Verts anticiperait déjà le mercato hivernal et celui de l’été prochain. Elle travaillerait sur un joueur de couloir. Loïc Perrin, lui, plancherait beaucoup et de nombreuses réunions se tiendraient chaque semaine au sujet du mercato. En attendant, Laurent Batlles a déjà tranché dans un dossier chaud.
Batlles a déjà tranché pour Green et Dreyer
En effet, Etienne Green et Matthieu Dreyer ne devraient pas être le gardien numéro un de l’ASSE la saison prochaine d’après Mohamed Toubache-Ter. L’Anglais se serait mis une grande pression sur les épaules et n’arriverait donc pas à convaincre chez les Verts. Matthieu Dreyer, lui, n’était pas un choix de Laurent Batlles mais de la direction en rapport avec l’opération pour attirer Thomas Monconduit dans le Forez. L’arrivée du portier de 33 ans avait pour but de mettre un peu de concurrence à Etienne Green. Mais Laurent Batlles n’aurait pas été convaincu et devrait donc réclamer un autre gardien l’été prochain, alors qu’il en demandait déjà un lors de ce mercato estival...